Musées pour les enfants

Le rôle culturel de la ville de Paris n’est plus à prouver, il suffit de regarder les nombreux musées que l’on peut y trouver. Ce qui est très appréciable pour les milliers de visiteurs, c’est qu’il y a un certain nombre de musées qui sont adaptés pour les enfants, car n’oublions pas ceux qui voyagent en famille.

Le Palais de la Découverte

C’est un voyage au cœur des sciences qui vous attend ici, et les questions que vous vous posez trouveront certainement une réponse ! C’est dans un somptueux monument situé au sud des Champs Elysées que se trouve ce musée.

Le visiteur est libre d’organiser sa visite comme il le souhaite en voyant en priorité ce qu’il veut absolument faire. L’originalité de l’endroit c’est que chaque jour des dizaines d’ateliers sont organisés par des spécialistes qui vous donneront des indications claires à travers des exposés. Mais ne croyez pas que vous serez spectateurs car les expériences sont à taille réelle, ce qui implique que vous deviendrez des acteurs ! Malheureusement, il vous sera impossible de tout voir en une fois.

Musée des arts ludiques

Cet espace qui peut paraître un peu loufoque ne l’est pas du tout en réalité ! Il met en exergue des œuvres qui nourrissent notre imaginaire : les frontières entre réel et ce que l’on peut voir au cinéma sont abolies. Faisant partie de l’art contemporain, les BD, les jeux vidéos ou encore les mangas montrent le génie de ces nouveaux créateurs à qui il est juste de rendre hommage !

Musées des arts ludiques
Musée des arts ludiques

Du super-héros Marvel à Buzz l’Eclair des Studios Pixar, il y en a pour tous les goûts. Profitez de cet espace unique en son genre pour laisser l’imagination de vos enfants prendre le dessus.

Musée en herbe

Ce formidable musée, adapté aux enfants de 3 ans, permet de s’épanouir au contact de la culture. Le parcours du musée se fait à travers des jeux sympathiques sur des thèmes variés comme artistique et scientifique. Il permet aux enfants de s’ouvrir peu à peu en piquant leur curiosité et leur sensibilité.

Les enfants pourront ainsi partir dans une chasse au trésor qui les mènera d’œuvre en œuvre, voir des expositions sur des œuvres végétales, mais aussi réaliser leurs propres arts plastiques !