Où faire du shopping à Paris ?

Où faire du shopping à Paris ?

Les amoureux du shopping seront des gens heureux à Paris. La ville offre un nombre de boutiques incroyable. Des grandes chaînes internationales aux magasins de créateurs, il y en a pour tous les goûts ! On pourrait même passer plusieurs journées à flâner dans les rues  parisiennes, allant de boutique en boutique… Mais si votre temps est limité, je vous présente ici les magasins incontournables de la capitale. Des boutiques de luxe aux brocantes en passant par la case « souvenirs », voici mes meilleures adresses.

Où faire du shopping mode à Paris ?

Les magasins de luxe

Les plus grands magasins de luxe de Paris se situent dans ce que l’on appelle le « Triangle d’Or ». Cette zone allant de la Porte Maillot aux Champs-Elysées  regroupe les grands noms de la haute-couture française et internationale.

  • Les Champs-Elysées : Bien sûr, les Champs-Elysées est l’avenue à ne pas manquer si vous souhaitez retrouver les grands noms de la mode. Carter, Boss, Dior, Channel… Vous en aurez plein la vue le long de cette balade de 2 kilomètres !
Boutique Louis Vuitton
Boutique Louis Vuitton
  • L’avenue Montaigne (plus petite) vous propose également d’autres grandes marques de luxe : Armani, Gucci, Nina Ricci, Chloé…
  • L’avenue George V compte de nombreux magasins mais aussi des restaurants, des bars, des boîtes de nuit… On y trouve entre autre Hermès, Kenzo, Bulgari…

Faire du shopping dans les boutiques vintage

  • Le marché aux puces de Saint-Ouen : le marché de Saint-Ouen est idéal pour chiner les bonnes affaires ! Créations artisanales, designers… Il est ouvert le week-end de 10h à 18h.
Le marché aux puces de Saint-Ouen
Le marché aux puces de Saint-Ouen – crédit photo
  • Le marché aux puces de Vanves : Retrouvez des objets authentiques dans ce marché mais aussi des vêtements et textiles anciens.
  • Le village Popincourt est une brocante située dans un lieu calme de Paris. Il y a également des restaurants et des cafés pour se reposer.

Les centres commerciaux et grands magasins

  • Les galeries Lafayette : un incontournable de Paris ! Les galeries Lafayette abritent des boutiques de luxe tout comme des boutiques à prix plus abordables. Ce majestueux monument datant du 19e siècle vaut le coup d’œil !
Les galeries Lafayette avec ses décorations de Noël
Les galeries Lafayette avec ses décorations de Noël – crédit photo
  • Le BHV : de nombreuses marques sont présentes dans ce grand magasin de 6 étages. IKKS, Kookai, Maje, Quicksilver, Top Shop, Urban Outfiters, Pepe Jeans…
  • Le forum des Halles : ce centre commercial est l’un des plus grands de Paris. Il est parfait pour passer une après-midi shopping lorsque le temps est pluvieux.
  • Les Quatre Temps : c’est le centre commercial le plus visité de France ! Situé dans le quartier des affaires de Paris, il propose plus de 300 commerces.

Shopping gourmand

  • La Pâtisserie des Rêves revisite la pâtisserie classique. Redécouvrez le Paris-Brest et le Saint-Honoré dans des versions étonnantes. Aussi belles à voir que succulentes, vous allez a-do-rer !
  • Ladurée : comment faire du shopping à Paris sans passer acheter quelques macarons chez le pâtissier Ladurée ? Une bonne idée de souvenir à offrir aux gourmands…
Shopping gourmand chez Ladurée
Shopping gourmand chez Ladurée – crédit photo

Les magasins de souvenirs à Paris

  • La rue Rivoli : des dizaines de boutiques de souvenirs s’enchaînent le long de cette grande rue. Pratique : les souvenirs achetés dans ces magasins sont beaucoup moins chers que ceux des boutiques situées dans les grandes attractions touristiques de Paris !
Magasin de souvenirs à Paris
Magasin de souvenirs à Paris – crédit photo