Les lieux incontournables pour les vegans à Paris

Les lieux incontournables pour les vegans à Paris

La cuisine vegan ou végétalienne se fait de plus en plus connaître, que ce soit par l’expansion progressive de son régime à travers le monde, ou simplement par l’appréciation de la bonne cuisine sans produit animal.

Les restaurants vegans se multiplient de plus en plus, et il peut être facile de se perdre et de ne pas savoir lequel choisir sans être déçu.

Voici une petite liste des restaurants vegans incontournables à tester dans la capitale française, que vous soyez vegan, ou simplement curieux.

Loving Hut

Loving Hut est une chaîne de restaurants vegans et chinois, présente dans le monde entier. Il n’y a un qu’un seul à Paris, et il se situe au 92 boulevard Beaumarchais dans le 11ème arrondissement, près de la place de la Bastille.

Des plats très variés sont proposés comme des crêpes, des végéburgers, mais surtout beaucoup de tofu. Créé par un restaurateur chinois, Loving Hut offre plusieurs propositions qui trouvent leurs origines dans les plats asiatiques, comme des rouleaux de printemps ou des pâtés impériaux par exemple.

Petite particularité, Loving Huts offre la possibilité de goûter à un plateau de fromages vegans. Enfin, Loving Huts est réputé pour son service aimable et attentionné.

Hank

Hank Burger, situé au 55 rue des Archives, dans le 3ème arrondissement de Paris, et plus particulièrement dans le Marais, satisfera les gourmands avec ses offres de burgers.

Avec des pains faits sur mesure pour le restaurant, ces burgers sont sans viande et avec du fromage végétal. Au choix, les différentes sauces !

Si vous préférez les pizzas, ne soyez pas déçu. Rendez-vous au 18 rue des Gravilliers. Avec six choix différents de pizza, et une pâte faite maison, il est rare que des gourmands ressortent de ce restaurant en étant déçus.

Gentle Gourmet

Gentle Gourmet se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris, au 34 boulevard de la Bastille, à quelques minutes de la place de la Bastille.

Gentle Gourmet est particulièrement réputé pour son ambiance chic et ses plats français et européens. Avec un menu pour tous les goûts, la carte est très variée, notamment au niveau des origines.

En effet, les clients pourront trouver un hamburger de champignon portobello, mais aussi du risotto, de la focaccia ou encore des médaillons de seitan. Les desserts rappelleront l’aspect raffiné du restaurant.

Tien Hang

Tien Hang est LE restaurant asiatique végétalien de la capitale ! Situé au 14 rue Bicha, Tien Hang propose des plats sur place ou à emporter.

Toute la carte est vegan, sauf un plat, qui est bien précisé comme étant végétarien. La carte est très fournie avec une dizaine d’entrées, une dizaine de plats, et des accompagnements traditionnels.

Utilisant principalement le tofu en guise de substitut de viande, les vegans trouveront enfin le bonheur et le plaisir des plats vraiment asiatiques.

Saveurs Végét’Halles

Végét’Halles est particulièrement réputé pour ses plats très bons et à petit prix. Le menu est très grand et passe de la salade au burger.

Tous les plats sont très garnis, notamment les salades et leurs superaliments, tels que les graines germées et les algues.

Le seitan, la protéine de soja et le tofu sont trois substituts de viandes utilisés. Il faut compter moins de 13 euros pour les salades, et moins de 15 euros pour les plats plus « normaux » comme les lasagnes, les rôtis et les assiettes composés.