Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Paris ? Notre sélection

Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Paris ? Notre sélection

Les vacances de février sont l’occasion idéale pour se distraire. Entre des spectacles, films, ateliers, expositions, … vous aurez l’embarras du choix.

D’autant plus que cette période rime avec la fin de la saison hivernale.

Si vous êtes à la recherche d’activités à faire avec vos enfants en février à Paris, le guide ci-dessous vous sera d’une grande aide.

iFLY Paris

Avec ses 14 mètres de hauteur, l’iFLY de Paris est sans aucun doute le plus beau tube de chute libre au monde. Il convient à ceux qui souhaitent découvrir les plaisirs des sensations fortes, sans avoir à se soucier du temps qu’il fait.

L’attraction est alimentée par 4 moteurs de 400 chevaux chacun. En d’autres termes, l’air est aspiré par une puissance de 1 600 chevaux et injecté par la suite dans le tube. Un fil métallique recouvre le sol et il est possible de marcher dessus.

Vous pourrez vous y rendre avec vos enfants car l’activité convient à la fois aux débutants et aux experts (elle est notamment accessible aux personnes âgées de plus de 5 ans).

Adresse : 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, France

Yoo Moov Station

Le Yoo Moov Station est un parc d’attractions qui a ouvert ses portes à la Villette. Il embarque les petits et grands pour un séjour intergalactique haut en sensations fortes et en couleurs. L’attraction vaut vraiment le détour.

Il s’étend sur une surface de 2 500 m² et a été créé par le Laser Games Entreprise. 2 formules sont proposées aux clients : une mission intergalactique (1h15 environ) et un voyage interstellaire (30 min environ).

Le programme comprend une attraction 5D interactive, un cinéma 3D, un Laser Game, une animation en réalité virtuelle, …

Adresse : 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, France

Les super-dimanches à Vincennes Hippodrome de Paris

Les super-dimanches conviennent à ceux qui veulent visiter l’hippodrome de Vincennes avec leurs enfants. Des expériences et activités inédites sont proposées sur place (crêpes, courses, aires de jeux, baptêmes de poneys, …).

Le programme comprend des super-écuries, super-bus, super-cadeaux, super-courses, super-carrosses, super-baptêmes de poneys, …

Plusieurs autres surprises, animations et initiations gratuites sont également à découvrir dans cet endroit.

Adresse : 2 Route de la Ferme, 75012 Paris, France

Le Parc Zoologique de Paris

En février, ce parc accueille les petits et grands, et les invite à découvrir plusieurs attractions sur les carnassiers. Il est connu pour plonger les visiteurs dans l’univers de 4 prédateurs (le glouton, le lynx, le loup et la loutre).

Il convient donc à ceux qui ont toujours voulu avoir davantage d’informations sur ces 4 animaux, et ce à travers un voyage à la découverte de leurs capacités sensorielles et physiques.

Vous pourrez ainsi écouter des contes, assister au nourrissage des animaux, participer à certaines activités, discuter avec des professionnels, …

Adresse : Avenue Daumesnil, 75012 Paris, France