Découvrez les plus beaux théâtres de Paris ! Notre sélection

Découvrez les plus beaux théâtres de Paris ! Notre sélection

Surnommée « La ville des lumières », Paris est la capitale du divertissement et de la culture. Elle abrite un grand nombre de salles de spectacles et ces dernières accueillent des pièces théâtrales, des concerts, des comédies musicales, …

Le spectacle se joue généralement à la fois sur scène et autour des visiteurs. Voici la liste des plus beaux théâtres de Paris.

Le Théâtre de l’Athénée-Louis-Jouvet

Ce théâtre présente la particularité de combiner une situation géographique idéale (il est notamment situé à proximité de l’Arc de Triomphe) et une architecture à l’italienne.

De somptueux dorures et rideaux ornent la salle, et l’acoustique est de qualité. Les spectateurs ont ainsi la possibilité d’apprécier une excellente programmation, entre théâtre parlé et théâtre lyrique.

Le Théâtre de l’Athénée-Louis-Jouvet est classé « Monument Historique » depuis 1995.

Adresse : 7 Rue Boudreau, 75009 Paris, France

Le Théâtre Trianon

Le Trianon se trouve sur le mythique Boulevard de Rochechouart et impressionne avec ses grandes fenêtres de forme ovale, ses murs de couleur blanche et son architecture Belle Époque.

Des boiseries et sièges en velours rouge se trouvent à l’intérieur, ainsi qu’un magnifique théâtre à l’italienne. La scène accueille quant à elle des pièces théâtrales et des concerts.

Le Théâtre Trianon abrite également une immense charpente métallique et un jardin hivernal.

Adresse : 80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris, France

Le Théâtre du Châtelet

Ce théâtre est mondialement connu pour être le lieu dans lequel est organisée la cérémonie des Césars du Cinéma.

S’il était auparavant un endroit de prestation de ballets russes et d’opérettes, il accueille désormais une programmation plus variée et large, avec notamment des théâtres américains, des concerts de jazz ou pop, …

Il a été inauguré en 1862 et se trouve dans le 1er arrondissement de Paris.

Adresse : 1 Place du Châtelet, 75001 Paris, France

Le Théâtre Édouard VII

Situé dans le magnifique quartier de l’Opéra, ce théâtre attire les amateurs d’art culturel grâce à son emplacement idéal.

Il convient à ceux qui veulent passer d’agréables moments, loin de la cohue du centre-ville et des bruits de klaxons des boulevards.

Sacha Guitry s’y est produite pendant une longue période, raison pour laquelle le lieu est marqué par son empreinte. Des comédies modernes et des pièces de boulevard sont également jouées sur place.

Adresse : 10 Édouard VII Square, 75009 Paris, France

Le Théâtre Mogador

Ce « théâtre à l’anglaise » est situé à quelques mètres du Boulevard Haussmann et de plusieurs grandes boutiques.

Depuis son inauguration en 1919, il a accueilli des ballets russes, des opérettes et des spectacles. Il est également connu pour proposer les meilleures comédies musicales de Broadway.

Depuis quelques années, il abrite aussi une importante et permanente collection d’objets d’art contemporain, des lustres en cristal et des velours de couleur rouge.

Adresse : 25 Rue de Mogador, 75009 Paris, France