Guide des spots pour une vue imprenable de Paris

Guide des spots pour une vue imprenable de Paris

Vous voilà au milieu de l’une des plus grandes et plus belles capitales du monde, Paris. Afin de profiter au mieux de votre séjour, voici une liste des meilleurs sports permettant une vue imprenable sur toute la ville.

La Tour Eiffel

Monument connu dans le monde entier, lieu de passage incontournable dans la ville, la Tour Eiffel vous offrira une vue à 360° sur tout Paris.

Au sommet de la Dame de fer, vous pourrez admirer la perspective du champ de Mars, la Tour Montparnasse, le Dôme des Invalides ou encore l’école militaire.

Les toits de la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Autre monument emblématique de la capitale française, la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Après avoir gravi les escaliers de la Cathédrale vos efforts seront récompensés par une superbe vue sur le quartier latin, l’Hôtel de ville, Châtelet et les Quais de Seine. N’oubliez pas également de jeter un œil aux visiteurs qui se pressent en bas de l’édifice.

Parc des Buttes Chaumont

Le parc des Buttes Chaumont est l’un des plus grands espaces verts de la capitale. C’est aussi un lieu qui vous offrira un point de vue unique sur la Butte Montmartre.

La Tour Montparnasse

Du haut de ses 59 étages la Tour Montparnasse est un lieu de passage inévitable. Empruntez l’ascenseur et une fois sur le toit-terrasse profitez d’une vue sur l’ensemble de Paris.

Par temps dégagé la vue pourra même porter jusqu’à 40 kilomètres ! Une table d’orientation est présente et vous permettra de localiser les différents quartiers de la capitale.

Le musée d’Orsay

Un peu de culture avec la visite du musée du Quai d’Orsay. Une fois que vous aurez vu l’ensemble des collections présentées à l’intérieur, n’oubliez pas de vous rendre sur la mezzanine du musée.

A travers l’horloge de l’ancienne gare vous bénéficierez d’un point de vue sur la Seine, le Sacré-cœur, le Louvre et l’Opéra.

L’arc de Triomphe

Au milieu de la place de l’étoile, carrefour emblématique de la capitale, le sommet de l’Arc de Triomphe offre un point de vue exceptionnel sur l’avenue des Champs-Elysées.

Du côté opposé à la plus grande avenue du monde vous pourrez apercevoir la Grande Arche ainsi que l’esplanade de la Défense.

Le centre Pompidou

Autre grand lieu de culture, le centre Pompidou. Profitez de son architecture particulière et de ses escalators pour observer la ville au fur et à mesure de votre montée.

Une fois au sommet, sur la terrasse mise à disposition par le restaurant, profitez de la vue sur les différents monuments de la capitale mais aussi sur les plus petites églises.

L’institut du monde arabe

Moins connu, l’institut du monde arabe situé dans le Ve arrondissement vous permettra de profiter d’une terrasse panoramique offrant un point de vue sur le Paris historique, la Seine et la Cathédrale Notre-Dame de Paris en toile de fond.

La grande roue

En été rendez-vous dans le jardin des Tuileries pour effectuer un tour de grande roue et bénéficier d’un point de vue plus insolite sur la capitale et ses célèbres monuments.