Où sortir le soir à bon prix à Paris ?

Où sortir le soir à bon prix à Paris ?

Paris est une grande ville qui attire chaque année des millions de touristes. Entre ses bars originaux, ses discothèques cachées et ses restaurants gourmands, elle abrite de nombreux lieux dans lesquels il est possible de se distraire à prix réduit.

Le Loft Metropolis

Avec une capacité de 6 000 personnes, le Loft Metropolis compte parmi les plus grandes discothèques de Paris. Après quelques travaux de rénovation, il a de nouveau ouvert ses portes en 2009 et abrite 4 salles aux ambiances différentes.

Si la salle Manhattan offre une playlist hip-hop aux visiteurs, la salle Loft les transporte dans un monde dancefloor ; en ce qui concerne la salle Hacienda, il y règne une ambiance tropicale et les clients se déhanchent sur des musiques généralistes dans la salle Palmeraie.

L’un des meilleurs atouts du Loft Metropolis réside dans son grand espace (il apparait d’ailleurs dans un film sorti en 2015).

Le Loft Metropolis est accessible en transport en commun et il faut compter 25 euros pour une entrée et 2 consommations.

Adresse : Rue du Port des Halles, 94150 Rungis

Le Grenier de Notre-Dame

Le Grenier de Notre-Dame a ouvert ses portes en 1978 et est le premier restaurant macrobiotique et végétarien de Paris.

Il a évolué au fil des années et sa carte est renouvelée 2 fois par an en fonction des produits saisonniers ; ces deniers sont d’ailleurs issus du commerce équitable et sont bio à 80%.

N’hésitez pas à vous offrir des menus tels que l’assiette macrobiotique (riz complet, haricots blancs, sauce tomate aux herbes, sauce soja, légumes cuits à la vapeur, algues, tofu pané et crudités), le couscous végétarien (blé complet, raisins secs, pois chiches, brochettes de seitan, épices et légumes de saison), …

Prévoyez entre 15 et 18 euros pour une formule complète.

Adresse : 18 rue de la Bûcherie, 75005

Le Little Red Door

Comme l’indique son nom, c’est par une petite porte de couleur rouge que les clients peuvent accéder à l’ambiance speakeasy de ce bar à cocktails.

Sur place, tous les cocktails sont d’origine britannique : le Devil back, le Bronxxx, le Number 9, le It’s all in the root, …

Afin de créer une approche ludique et des moments originaux et uniques, les propriétaires changent le concept de leur carte chaque année.

Comptez entre 12 et 16 euros pour un cocktail.

Adresse : 60 rue Charlot, 75003

Le Wall Street Pigalle

Le Wall Street Pigalle est un bar à thème qui se transforme en une véritable place boursière à partir de 18h.

Les prix des boissons telles que les cocktails, les bières, les verres de vin changent toutes les 2 minutes ; ne soyez donc pas surpris si le prix de votre bière passe de 13 à 5 euros en quelques secondes.

Veillez à toujours garder un œil sur les écrans géants placés à la disposition des clients.

Des événements tels que les tournois de Mario Kart, les soirées pyjamas, les concerts, les karaokés, … sont également organisés sur place.

Comptez entre 13 et 24 euros pour un menu complet.

Adresse : 49 boulevard de Clichy, 75009