Bonnes adresses : les meilleurs salons de thé de Paris

Bonnes adresses : les meilleurs salons de thé de Paris

Avis aux gourmands et aux amateurs de saveurs sucrées, on trouve à Paris des salons de thé exceptionnels ! Voici une petite sélection des meilleures adresses où faire une pause gourmande dans la capitale.

Manger un muffin chez Maha Café

Le Maha Café est un restaurant indien comme vous n’en avez jamais vu. La déco est colorée, design et lumineuse. On y déguste d’excellentes pâtisseries indiennes mais aussi des muffins sains et gourmands. Côté boisson, il faut absolument goûter à leurs thés bio (thés glacés, épicés, traditionnels…) et aux lassies, ces spécialités indiennes ressemblants aux smoothies.

Adresse : 72, boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

maha cafe paris

maha cafe deco

Découvrez les meilleurs macarons de Paris chez Ladurée

Vous connaissez peut-être déjà les macarons Ladurée, mondialement connues. Le magasin possède également un café. Très chic, de style parisien art déco, il est très agréable de s’y reposer entre deux visites. Les pâtisseries y sont bien sûr d’une qualité exceptionnelle, que l’on déguste en appréciant chaque bouchée.

Adresse : 75, Av. des Champs Elysées, 75008 Paris

salon de the laduree

patisseries laduree

Déguster une pâtisserie japonaise chez Toraya

Toraya est un salon de thé japonais qui vous propose de succulentes pâtisseries accompagnées d’un thé traditionnel. Vous y découvrirez les saveurs du manju (pâtisserie faite à base d’haricot rouge), du yokan (pâtisserie en gelée), ou du monaka (gaufrette fourrée) dans un cadre zen et authentique. (Note : le salon de thé est actuellement fermé pour travaux, il rouvrira ses portes en juin 2015)

Adresse : 10, rue Saint-Florentin, 75001 Paris

toraya paris
Toraya, photo : flickr afelix
salon de the paris
Le salon de thé Toraya, photo : flickr in-the-rabbit-hole

Se régaler à La chambre aux oiseaux

La Chambre aux oiseaux confectionne de sublimes gâteaux, tartes et cupcakes. Le cadre est chaleureux dans une ambiance « comme si on était à la maison ». Le style de la déco est plutôt ancien avec de vieilles horloges et un papier peint vintage. Pour les beaux jours, une terrasse est accessible et si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour un brunch !

Adresse : 48, rue Bichat, 75010 Paris

salon the chambre oiseaux
La chambre aux oiseaux, photo : flickr : lostncheeseland
paris pause gourmande
La chambre aux oiseaux, photo : flickr : lostncheeseland