Guide d’une saint Valentin réussie à Paris

Guide d’une saint Valentin réussie à Paris

La Saint Valentin, ce jour destiné aux amoureux pour célébrer leur passion et pour vivre des instants magiques à deux, peut se fêter de la meilleure dans la ville des lumières.
Paris regorge de tout un panel d’idées originales pour solenniser ce moment, et surtout pour démontrer son amour à l’être cher.
Toutefois, les personnes seules ne sont pas en reste puisqu’elles peuvent très bien profiter de la Saint Valentin pour sortir et se donner la chance de trouver leur moitié. Et rien de tel que Paris pour tomber sur quelqu’un de spécial.

Des lieux romantiques pour se retrouver

L’une des meilleures façons de fêter la Saint Valentin serait de rester seuls, dans un endroit romantique qui fait battre la chamade, et qui éveille les sentiments réciproques pour faire de ce moment, un instant inoubliable.
Tout un choix d’endroits merveilleux pour faire ressortir les sentiments existent à Paris.
Rien que par son nom, le Musée de la Vie Romantique est un lieu de rendez-vous approprié. Son emplacement légèrement retiré garantit le calme et la sérénité pour un tête-à-tête amoureux. De plus, l’existence de l’hôtel permet de passer des moments magiques.
Pour une promenade à deux, le couple peut opter pour le Belvédère des Buttes Chaumont dans Paris 19, la fontaine installée dans la Cité de Trévise dans le IXème arrondissement, le Jardin du Musée Rodin, la place de Fürstenberg, la fontaine Médicis localisée dans le jardin du Luxembourg, ou le Square du Vert Galant dans le Ier arrondissement.
Ces lieux idylliques ne sont pas exhaustifs puisque d’autres endroits exceptionnels existent encore, mais ce sont les plus prisés.

Un dîner en amoureux

Après une bonne balade pour renforcer les liens et les sentiments, un dîner dans un lieu insolite est impératif. Bien que le dîner semble être classique, il fait partie des incontournables de la Saint Valentin.
Le cadre, l’ambiance et le type de la gastronomie comptent énormément. L’ensemble doit projeter le couple dans une euphorie totale.
Une cuisine italienne au Nolita sis au Motor Village, un menu festif à Loiseau Rive Droite, un dîner-spectacle au César Palace, des plats gastronomiques à l’Epicure du Bristol, ainsi que plusieurs autres adresses conviennent bien à l’occasion.
Ne pas oublier qu’au moment du dîner, offrir un présent à sa moitié est de coutume. Pour ceux qui prévoient une demande en mariage, ne pas oublier la bague de fiançailles.
Le bouquet de fleurs, accompagné ou non de chocolat, fait pareillement partie des traditions.

Bien clore la Saint Valentin

Pour terminer en beauté cette journée destinée aux amoureux, un programme ciné, un concert, un théâtre, une visite à l’Aquarium de Paris, une croisière à la découverte des monuments parisiens à bord du Diamant Bleu, ou se dorloter dans un banya peut être envisagé.
Mais ce n’est pas tout, les hôtels proposent diverses offres intéressantes pour un nuit, un week-end, ou un séjour de quelques jours.
Le fait de s’isoler à deux permet au couple de bien consumer leur amour. Juste à titre de référence, il est possible d’aller au Five Hôtel, à Montmartre Mon Amour, au Mama shelter, au Bourg Tibourg, ou autres.

Quid des célibataires ?

D’innombrables programmes sont proposés aux célibataires pendant la Saint Valentin. La soirée Kiss Party au California Avenue, la Valentine Party au Hide Châtelet, la soirée « Love is in the air » au Bar 2.0, la Dark Night Valentine au Manoir de Paris, la Love Run, le régal au BHV Marais, ainsi que la course au Parc des Buttes-Chaumont constituent des activités enrichissantes qui favorisent la rencontre entre les célibataires.
Vers le haut