Que faire pour la Saint Valentin à Paris ?

Que faire pour la Saint Valentin à Paris ?

Fête des amoureux par excellence, la Saint-Valentin est le moment idéal pour prouver son amour à son partenaire.

Occasion spéciale pour certaines personnes et fête commerciale pour d’autres, elle a le mérite de relancer l’imagination des amoureux et offre la possibilité de donner ou recevoir un présent.

Si vous êtes en quête d’idées originales, de cadeaux ou de restaurants à Paris pour la Saint-Valentin, le guide suivant vous sera très utile.

The Five Hotel

Situé dans un coin du 5ème arrondissement de la capitale parisienne, The Five Hotel convient aux amateurs de romantisme.

À l’occasion de la Saint-Valentin, il met tout son savoir-faire en œuvre pour proposer une nuit étoilée et exceptionnelle aux clients : lits suspendus, lits en baldaquins revisités, décorations originales et décalées, …

La réputation de cet établissement n’est plus à faire.

Adresse : 3 Rue Flatters, 75005 Paris, France

The Love Hotel

Cet hôtel convient quant à lui aux personnes coquines. Il a ouvert ses portes à l’intérieur du Private Club 88 et est connu pour être le premier établissement de France à avoir accueilli des couples légitimes ou non.

Il est également idéal pour ceux qui souhaitent rompre avec la monotonie et la routine de la vie de couple quotidienne. Un séjour original et inoubliable vous attend sur place.

Adresse : 88 Rue St Denis, 75001 Paris, France

Déguster des gourmandises dans la Pâtisserie Christophe Michalak

Pour la Saint-Valentin, le chef pâtissier Christophe Michalak propose de délicieuses et gourmandes préparations aux amoureux.

Vous aurez ainsi l’occasion de déguster des Koonies. Avec leur texture soufflée, croquante et fondante, ces pâtisseries sont à la fois des brownies, des cookies et des macarons.

Elles se déclinent en différents saveurs (eau de rose, chocolat, citron, amande, …).

Il est également possible de commander « la Koeur de Michalak » sur place. Cette gourmandise est un mélange de biscuit au chocolat, compotée de yuzu, passion et mangue, et mousse au chocolat.

Avec sa couleur rouge clinquante, elle fait le bonheur des amoureux.

Adresse : 16 Rue de la Verrerie, 75004 Paris, France

Passer une magnifique soirée au café-théâtre Double Fond

Pour la Saint-Valentin, le café-théâtre Double Fond propose une soirée sous les signes de l’amour et de la magie. Cette dernière est en effet sa spécialité et chaque 14 février, il organise une fête exceptionnelle qui mêle prestidigitation et gastronomie.

Vous assisterez ainsi à des tours de magie associant émotion, mystère et humour. Pour ceux qui souhaitent monter sur scène avec la maitresse de cérémonie, il leur faudra débourser 35 euros supplémentaires (des équipements de magie leur seront remis à la fin de l’apprentissage).

En ce qui concerne le repas, un diner spécial Saint-Valentin vous sera servi. Ledit diner est composé de soft à volonté, un demi-litre de vin, une coupe de champagne et un luxueux cocktail avec 27 gourmandises différentes (canapés, fours, finger foods, …).

Adresse : 1 Place du Marché Sainte-Catherine, 75004 Paris, France