Les plus belles rues piétonnes de Paris

Les plus belles rues piétonnes de Paris

Paris abrite de magnifiques rues piétonnes ; celles-ci présentent la particularité de transporter les touristes dans un autre monde, loin de la capitale stressée et agitée qu’ils connaissent.

Si certaines ont été habitées par des ouvriers, d’autres sont cachées dans un quartier ou au détour d’un boulevard.

Une chose est certaine, les rues piétonnes de Paris offrent une bouffée d’air loin du désordre urbain et sont un fabuleux témoignage de l’histoire de la ville.

Ci-dessous se trouve une liste des plus belles rues piétonnes de Paris.

La rue des Thermopyles

Située en plein cœur du 14ème arrondissement, il s’agit de l’une des plus belles rues piétonnes cachées de la ville.

Cet îlot de verdure, de tranquillité et de calme jouxte la grande rue Raymond Losserand et abrite des maisons qui ne dépassent pas 3 étages. Sur place, la glycine est reine et le dépaysement est garanti.

Surnommée « le petit bout de campagne à Paris », la rue des Thermopyles est longue de 280 mètres.

La rue Oberkampf

Encore appelée « la rue de la soif », la rue Oberkampf regorge de secrets (le plus connu étant la Cité Durmar). Cette ancienne impasse maraîchère est bordée d’ateliers vétustes et de pavés fleuris ; au fil des années, les maisons des cultivateurs ont laissé la place à des ateliers d’artistes.

Une fois sur place, n’hésitez pas à visiter la Cité du Figuier ; plus verdoyante que la précédente, elle est un mélange de parterres bourgeonnants, de lofts arty et de devantures colorées.

La rue Crémieux

Située dans le 12ème arrondissement, elle fait partie des plus belles rues piétonnes de la capitale. Adorée des photographes, elle abrite de magnifiques façades colorées qui font le bonheur des touristes.

Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter le boulevard à proximité de la Gare de Lyon et de tourner à gauche (après quelques mètres).

Une fois sur place, vous aurez l’impression de vous trouver dans un quartier résidentiel.

La rue de Reuilly

Le 12ème arrondissement de Paris est mondialement connu pour ses impasses, ses cours et ses passages. Il n’est donc pas surprenant qu’il abrite l’une des plus belles rues de la ville.

Avec ses couleurs arc-en-ciel, la rue Reuilly est facilement accessible car la porte cochère reste ouverte pendant toute la journée.

C’est une longue rue qui abrite de nombreux lieux insolites et des impasses. Grâce à toutes ses couleurs, elle est connue pour mettre de la gaieté dans Paris.

La rue de l’Armée d’Orient

Située en plein Montmartre (à proximité de la rue Lepic), la rue de l’Armée d’Orient est longue de 100 mètres et large de 10 mètres. Elle abrite des immeubles et des maisons datant du 19ème et du 20ème siècles.

De nombreux artistes y ont vécu parmi lesquels le dramaturge et poète Paul Fort, le dessinateur et affichiste Francisques Poulbot, …

La rue des Vignoles

Elle abrite une dizaine d’impasses datant du 19ème siècle. Une fois sur place, n’hésitez pas à vous balader entre les différentes ruelles plus petites les unes que les autres.

Pour information, la plus grande ruelle est longue de 60 mètres et large de 2 mètres.