Guide des meilleurs restaurants Thaï de Paris

Guide des meilleurs restaurants Thaï de Paris

Capitale de l’hexagone, Paris est également capitale de la restauration, au pays de la bonne chère et du bon vin.

Parmi les gastronomies qui peuvent vous tenter se trouve la cuisine thaï à la fois exotique et raffinée. Pour vous aider à faire votre choix, voici un bref aperçu des meilleurs restaurants thaïs de la ville.

Thaï Spices, la Thaïlande avec toutes ses épices

Située dans le 4ème arrondissement, rue de l’Ave Maria, le restaurant Thaï Spices est un des établissements thaïs les plus réputés de la ville lumière.

Prenant place dans un décor intimiste et chaleureux, il propose de nombreux plats typiques telles que les soupes Tom Kha Kaï, le poulet au curry vert ou encore les desserts fruités.

Il est toutefois conseillé de réserver sa table bien à l’avance, le restaurant étant particulièrement prisé par la population parisienne.

Black Pinky, à la rencontre de la cuisine asiatique

Situé au cœur du quartier Montparnasse, le restaurant Black Pinky propose une carte mêlant les plats de nombreux pays asiatiques, tels que la Thaïlande, le Cambodge ou encore le Vietnam.

Ces plats sont concoctés directement en cuisine, offrant ainsi une fraîcheur des mets de même qu’une authenticité culinaire appréciées par les fins gourmets.

Bien Bien, la cuisine thaïlandaise traditionnelle

Ouvert depuis 1988, le restaurant Bien Bien propose des plats thaïlandais préparés selon les mêmes procédés qu’au pays du sourire.

Vous serez également servis dans un décor semblable à celui des établissements que l’on peut observer dans le nord de la Thaïlande.

Le Tom Yum de crevette, le porc haché au basilic royal KaPrao, le poulet Pranang ou encore les brochettes Satay, garnissent une carte très fournie en spécialités alléchantes du royaume de Siam.

En plus de satisfaire votre palais, l’établissement a pour avantage de se trouver dans le quartier des Grands Boulevards, ceci pouvant vous convaincre d’y débuter votre soirée.

Tuk Tuk, la cuisine thaï sur place ou à emporter

Situé à proximité du boulevard Malesherbes, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Tuk Tuk a pour spécialité la cuisine thaïlandaise sous sa forme la plus accessible.

Le service se veut à la fois rapide et convivial et la carte propose de nombreux plats à des prix abordables. La formule « plat du jour » (entrée, plat, dessert) vous permettra ainsi de goûter à des spécialités thaïs pour une somme inférieure à 15€.

Les plus nomades d’entre vous pourront également privilégier la solution « à emporter », proposée par l’enseigne.

Silk & Spice, authentiquement thaï

Prenant place au cœur du quartier Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Silk & Spice propose sous leur forme la plus raffinée, des spécialités thaïlandaises préparées par une cheffe cuisinière reconnue : Mme Sianghen Yuphen.

La décoration typique et relaxante vous mettra tout de suite dans l’ambiance, vous offrant ains en symbiose avec les saveurs des mets dégustés, une véritable expérience culinaire.