Les meilleurs restaurants indiens de Paris, notre sélection

Les meilleurs restaurants indiens de Paris, notre sélection

Envie de déguster de nouvelles épices et d’ajouter une touche d’exotisme pendant votre séjour à Paris ? Les restaurants indiens sont les adresses idéales.

Ils proposent des menus comme le mutter paneer, tchaï, vindaloo, … et leur cuisine vaut vraiment le détour. Mais il n’est pas toujours évident de trouver une bonne table dans la ville.

Voici un guide pour vous aider.

Saravanaa Bhavan

Le restaurant Saravanaa Bhavan est une véritable institution. Il compte notamment plusieurs adresses à travers le monde et propose des plats végétariens indiens.

Ses décorations rappellent l’exotisme des établissements indiens et comportent de grandes vitres au mur, tables noires, fauteuils élégants et cadre charmant.

Vous apprécierez sans aucun doute la clarté apportée aux menus car chacun d’eux bénéficie d’une description. Vous pourrez ainsi déguster des plats au wok, 4 types de pains (chappathis, pooris, parottas et naans), des préparations à base de riz et légumes, des dosas, …

Bien que les quantités paraissent raisonnables, vous aurez l’estomac bien plein au sortir de ce restaurant.

Grâce à la fraicheur de ses ingrédients et la propreté de ses locaux, le Saravanaa Bhavan attire chaque jour des dizaines de clients.

Adresse : 170 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, France

MG Road

Le MG Road est un établissement raffiné et authentique qui a ouvert ses portes en juin 2014. Il est connu pour revisiter avec goût et justesse l’art gastronomique indien.

Le cadre comprend de grands miroirs, un doux panel de lumières scintillantes et un carrelage graphique et sobre. Ses décorations épurées se mêlent à l’odeur des délicieux plats qui se préparent et transportent les clients à Bombay.

Le restaurant propose une carte très alléchante. Celle-ci comporte du chutney de tamarin, coquilles de blé soufflé, Bengali Fish Tikka, entrée à base de golgapa, …

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de commander des extras comme les légumes sautés, nans, rôtis, …

Comptez environ 20 euros pour un plat au MG Road.

Adresse : 205 Rue Saint-Martin, 75003 Paris, France

Jodhpur Palace

Situé dans le quartier de la coulée verte, le Jodhpur Palace est un établissement au cadre enchanteur. Il convient aux personnes en quête de nouvelles saveurs gustatives.

Tous ses plats sont originaux et réalisés avec des ingrédients de qualité. Vous pourrez commander du poulet, fruits de mer, agneau, byrianis, menus végétariens, …

À savourer à la bougie en intérieur (pour davantage d’intimité) ou sur la magnifique terrasse pendant les beaux jours.

Adresse : 42 Allée Vivaldi, 75012 Paris, France

Desi Road

Meubles et décorations modernes et sobres, nom inscrit sur une baie vitrée, devanture blanche, … Voilà ce qui vous attend au Desi Road.

Ce dernier a ouvert ses portes en juillet 2015 et est connu pour servir des menus indiens à la fois surprenants, atypiques et contemporains.

La carte est basée sur la découverte et le partage gastronomique. La spécialité du chef est le thali (il s’agit d’un plat complet comprenant un yaourt aux herbes, curry de légumes et de viande, beignets, lentilles, dessert à base de raisins secs et riz safran.

N’hésitez pas à commander aussi des pousses de cresson, gambas à la crème, …

Adresse : 14 Rue Dauphine, 75006 Paris, France