Guide des meilleurs restaurants étoilés de Paris

Guide des meilleurs restaurants étoilés de Paris

Capitale de la gastronomie française, Paris compte plus de 10 000 restaurants, dont certains sont décorés d’étoiles.

Elle est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO et permet aux amateurs de cuisine de se régaler. Voici une sélection de restaurants parisiens étoilés par le Guide Michelin.

Pierre Gagnaire (3 étoiles)

Ce restaurant est un magnifique lieu culinaire qui propose une carte haut de gamme. Dès les premières bouchées, les saveurs s’envolent et tout est oublié (le quotidien, la crise, …).

Chaque bouchée est une féerie de textures, de couleurs et de saveurs, tout cela avec une harmonie totale. Une table unique et une cuisine inventive qui transportent les clients dans un nouveau monde, voilà ce qui caractérise le mieux le restaurant.

La soupe aux algues, coquillages et artichauts est une merveille et les feuilles d’agria, aubergines et huitres laissent béat. N’hésitez pas à commander une crème safranée aux moules, de la glace de maïs, …

Adresse : 6 rue Balzac – 75008 Paris

Le Bristol (3 étoiles)

Le Bristol est un restaurant qui propose un cadre exceptionnel, une excellente cuisine, un service de qualité et un magnifique jardin.

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens, il leur est conseillé d’opter pour des menus de saison.

Le chef sert des brioches toastées, du foie grand de canard, du jus de persil avec de l’ail, des cèpes rôtis au jambon, … Toutes ses spécialités vous combleront de plaisir.

Par ailleurs, profitez de l’occasion pour déguster un tendre et succulent pigeon de Bresse, des oignons au cumin, du gingembre au lait de coco, des meringues soufflées et des framboises.

Adresse : 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France

L’Arpège (3 étoiles)

Alain Passard, le chef, propose une cuisine simple.

Les mises en bouche de mousse, topinambours et crème de céleri enchantent les papilles, le beurre bio et le pain de campagne sont à savourer sans fin, le sirop d’érable et les œufs à la coque sont préparés avec une douceur infinie.

La spécialité du chef est le soufflé praliné aux noisettes. Un plaisir débordant de sensualité et de volupté.

Adresse : 84 Rue de Varenne, 75007 Paris, France

L’Astrance (3 étoiles)

Après avoir ouvert ses portes en 2000, l’Astrance a connu une importante ascension. Ainsi, il a progressivement obtenu sa première étoile en 2002, la deuxième en 2004 et la troisième en 2007.

Bien évidemment, les prix appliqués sur place sont relativement élevés. Le directeur de salle (Christophe Rohat) et le chef (Pascal Barbot) vous permettront de passer un moment unique et merveilleux.

Les performances et qualités de Pascal sont d’autant plus exceptionnelles que son minuscule four qui n’a rien à envier aux imposants appareils trouvés chez ses confrères.

De l’entrée au dessert, en passant par la mise en bouche et le plat de résistance, chacun trouvera son compte. Tous les repas sont réalisés avec la plus grande application et offrent une panoplie de douceurs.

La carte de l’Astrance est l’une des meilleures à Paris.

Adresse : 4 Rue Beethoven, 75016 Paris, France