Que voir et que faire à Paris en mai ? Notre sélection

Que voir et que faire à Paris en mai ? Notre sélection

Avec les températures qui s’adoucissent et le retour des rayons solaires pendant le mois de mai, la capitale française organise plusieurs événements en plein air.

C’est d’ailleurs pendant cette période que les mélomanes se retrouvent à Paris, ceci afin d’assister à des concerts en extérieur.

De leur côté, les amateurs d’activités sportives ne manqueront Roland Garros sous aucun prétexte.

Roland Garros 

Chaque année, les meilleurs joueurs de tennis au monde se donnent rendez-vous à Paris à l’occasion de Roland Garros.

Cet événement fait partie des compétitions du Grand Chelem et est ainsi l’un des plus prestigieux tournois du genre sur le plan international.

Que ce soit chez les hommes ou les femmes, en simple ou double, le tournoi tient toujours les spectateurs en haleine.

Si des stars telles que Gustavo Kuerten, Björn Borg et Yannick Noah ont apporté leur contribution pour construire la renommée de ce mythique tournoi, des champions comme Rafael Nadal, Serena Williams, Novak Djokovic et Roger Federer l’ont sublimé.

Puces du Design 

Comme son nom l’indique, cet événement est en réalité un grand marché aux puces.

Il se tient chaque année dans le 12ème arrondissement de Paris (plus précisément à Bercy Village et la Place des Vins de France) et s’étend sur 4 jours.

Il accueille des antiquaires provenant de différentes régions du pays et ses portes sont ouvertes gratuitement du matin au soir. C’est l’adresse idéale pour acheter des articles de mode, meubles, vêtements, …

Biennale internationale des arts de la marionnette (BIAM) 

La BIAM a été organisée pour la première fois en 2001 et se déroule dans le Théâtre de la Marionnette de Paris. Elle propose des dizaines de représentations et accueille plusieurs artistes de ce domaine artistique.

Grand Steeple-Chase de Paris 

Le Grand Steeple-Chase de Paris est l’une des plus importantes courses d’obstacles au monde.

Il se déroule à l’hippodrome d’Auteuil et accueille généralement plus de 25 000 spectateurs.

Il attire les meilleurs jockeys internationaux et ceux-ci mettent non seulement tout en œuvre pour franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible, mais aussi franchir les mythiques obstacles « juge de paix » et « rivière des tribunes ».

Fête de la nature 

À l’occasion de la Fête de la nature, plusieurs bénévoles et professionnels passionnés organisent de nombreuses animations, activités et manifestations à différents endroits de la capitale.

C’est le meilleur moment pour profiter des joies de la saison printanière, et ce que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Festival Jazz 

Si vous êtes un amateur de ce style musical, faites un tour dans le quartier de Saint-Germain-des Prés et assistez au Festival Jazz.

Depuis 2001, il accueille à la fois de futurs talents et des artistes de renommée internationale, tout cela pour le plus grand bonheur des spectateurs. Des célébrités mondiales telles que M. Dibango, R. Galliano, B. Mehldau, … ont déjà foulé sa scène.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de participer à des débats, conférences, expositions de photos, masterclasses, …

Musicora 

Tous les professionnels de la musique connaissent ce grand salon. Ce dernier présente notamment un important showroom d’instruments musicaux, ainsi que des disques, partitions, accessoires, … Il propose également des animations, ateliers, conférences, …