Que faire pendant les vacances d’été avec les enfants à Paris ?

Que faire pendant les vacances d’été avec les enfants à Paris ?

Si Paris est l’une des villes les plus fréquentées au monde, c’est également parce qu’elle propose un grand nombre d’activités.

Pendant la saison estivale, elle devient l’un des lieux de rendez-vous par excellence des familles.

Elle organise notamment plusieurs sorties culturelles, ateliers, balades et animations pour les enfants. Si vous comptez visiter Paris avec vos enfants en été, voici quelques incontournables.

Découvrir Paris Plages

S’il ne fallait citer qu’un seul événement pendant la saison estivale dans la capitale de France, ce serait sans le moindre doute Paris Plages.

Ce rendez-vous incontournable ouvre ses portes dès le mois de juillet et fait à la fois le bonheur des enfants et des adultes.

Il leur propose notamment des animations et activités de tous les genres, tout cela dans la bonne humeur et avec de douces mélodies.

Après avoir disparu pendant 4 ans (de 2013 à 2016), la natation a de nouveau fait son apparition dans cet événement en 2017.

Pour cet été, vous pourrez ainsi profiter de quelques longueurs dans le centre sportif Elisabeth, le centre sportif Louis Lumière, le Bassin de la Villette, …

Par ailleurs, il faut préciser que Paris Plages met également les activités sportives à l’honneur.

Que vous soyez un amateur de pétanque, danse, gym suédoise, baby foot, arts énergétiques, kayak, voile, aviron, … vous passerez de bons moments.

S’amuser au Club des Enfants Parisiens

Comme son nom l’indique, le Club des Enfants Parisiens est l’une des meilleures adresses de Paris pour s’amuser avec des enfants.

Il propose divers animations, jeux et activités destinés aux personnes âgées de 2 à 15 ans.

Qu’il s’agisse de l’apprentissage du dessin, les cours de batterie ou de guitare, la réalisation d’un film, … il est certain que vos enfants trouveront leur bonheur sur place.

Le Club des Enfants Parisiens a ouvert ses portes dans le 17ème arrondissement de Paris et s’étend sur 2 mois (juillet et août).

Que vos enfants soient des passionnés de sport, culture, art, musique, … ce centre saura les séduire. Il compte une dizaine de salles et classe ses activités en fonction des tranches d’âge.

Adresse : 57 Rue Ampère, 75017 Paris, France
Site Internet : Club des Enfants Parisiens

Découvrir le Studio des Ursulines

Situé dans le 5ème arrondissement, le Studio des Ursulines propose des projections cinématographiques destinées aux enfants. Il a été inauguré en 1926 et a une capacité de 122 places.

Adresse : 10 Rue des Ursulines, 75005 Paris, France
Site Internet : Studio des Ursulines

Assister à un événement des Pestacles

Les Pestacles sont un festival de musique qui se déroule chaque année dans le Parc Floral de la ville.

Ils conviennent aux enfants âgés de plus de 3 ans et proposent des séances de lecture, rencontres, concerts, … Ils ont été organisés pour la première fois il y a plus de 25 ans de cela et connaissent toujours un important succès au fil des éditions.

Bien plus qu’un simple événement musical, les Pestacles sont un rendez-vous familial.

Adresse : Route de la Pyramide, 75012 Paris, France