Que faire en aout à Paris ? Nos incontournables

Que faire en aout à Paris ? Nos incontournables

Pendant le mois d’août, la capitale de France fête la saison estivale et organise plusieurs événements en extérieur, ceci afin que les touristes profitent des longues journées et agréables soirées.

Que vous soyez un amateur d’activités sportives ou de manifestations culturelles, il est certain que vous passerez de bons moments à Paris pendant cette période.

Festival Rock en Seine

Comme son nom l’indique, ce festival est entièrement dédié aux sonorités rock, de la britpop à la new-wave, en passant par le pop-rock, le metal et le punk.

Il connait un succès important au fil des éditions et a été organisé pour la première fois il y a plus de 15 ans de cela.

Il est réputé pour être l’un des meilleurs événements du genre de Paris et attire chaque année plus de 100 000 festivaliers. Il se déroule dans certains des plus beaux endroits de la capitale et propose des concerts exceptionnels.

Dans un mélange harmonieux de couleurs et de styles, vous serez agréablement surpris par les présentations d’artistes locaux et internationaux.

Le Festival Rock en Seine a déjà accueilli des célébrités telles que Cypress Hill, Massive Attack, Jeanne Added, Jorja Smith, Nine Icnh Nails, …

Festival Classique au vert

Est-il nécessaire de préciser que cet événement est dédié à la musique classique ?

Il s’est également imposé comme l’un des lieux de rendez-vous par excellence à Paris pendant la saison estivale.

Il attire non seulement des amateurs de ce style musical, mais aussi des curieux qui souhaitent profiter de moments de dépaysement.

Les concerts sont organisés en extérieur, dans le magnifique décor du Parc Floral.

Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le Festival Classique au vert attire aussi des amateurs de nature. C’est notamment l’occasion idéale pour admirer des poteries, sculptures, dahlias, iris, bonsaïs, …

Pour information, le Festival Classique au vert s’étend sur 7 week-ends.

Festival du cinéma de La Villette

Ce festival convient aux amoureux du 7ème art. Il leur offre la possibilité de découvrir des projections cinématographiques nationales et internationales, tout cela en plein cœur du Parc de la Villette (19ème arrondissement).

Il attire toujours des dizaines de milliers de visiteurs à chaque organisation et son thème change au fil des éditions. Il propose aussi des courts métrages, soirées animées, activités diverses, …

Il est accessible gratuitement et il est conseillé de s’y rendre avec des friandises et gourmandises. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de louer des chaises longues et transats sur place. Bonne humeur assurée.

Nuits des étoiles

Si vous avez toujours voulu avoir davantage d’informations sur l’astronomie, la Nuit des étoiles est l’événement idéal.

Elle est généralement organisée au début du mois d’août et attire des astronomes, animateurs et passionnés du domaine.

Elle se déroule dans différentes villes de France et convient à ceux qui veulent avoir la tête dans les étoiles.

Elle propose une centaine d’activités et animations gratuites, toutes autour du thème des astres (soleil, lune, étoiles, planètes, …). Un rendez-vous incontournable.

Nuit aux Invalides

À chaque édition, la Nuit aux Invalides accueille près d’un million de spectateurs.

Elle est l’un des meilleurs rassemblements de l’été à Paris et permet de découvrir les faits marquants de l’Histoire de France.