Que faire à Paris en cas de grande chaleur ? Nos incontournables

Que faire à Paris en cas de grande chaleur ? Nos incontournables

Paris sous le soleil : voilà une idée qui fait rêver des millions de touristes à travers le monde.

Lorsque les températures traversent la barre des 30 degrés, la capitale de France devient notamment l’une des villes les plus visitées au monde.

Plutôt que de rester à la maison, n’hésitez surtout pas à profiter de l’une de ses nombreuses activités.

Découvrir Paris Plage 

Paris Plage est sans le moindre doute l’attraction de référence lorsqu’il fait chaud dans la capitale de France.

Il s’est notamment imposé comme le rendez-vous par excellence des locaux et touristes pendant la saison estivale, et accueille plusieurs visiteurs à chaque édition.

Il convient à ceux qui veulent profiter de moments de détente, pratiquer une activité sportive et se déhancher sur des sonorités endiablées, tout cela en plein cœur de la ville.

Il propose des animations, activités et attractions de tous les genres, et convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Bonne ambiance garantie.

Se promener sur les bords de la Seine 

Les bords de la Seine sont réputés pour être les lieux les plus romantiques de Paris.

Ils se prêtent idéalement à une promenade, et ce que vous soyez avec votre partenaire ou des amis.

Une solution intéressante pour découvrir la capitale de France sous un nouvel angle consiste à vous offrir une balade en bateau sur la Seine. Afin de satisfaire davantage les visiteurs, certaines compagnies proposent d’ailleurs des diners-croisières sur le cours d’eau.

Il faut préciser que des activités et animations sont régulièrement proposées sur les bords de la Seine. Vous pourrez notamment participer et/ou assister à des démonstrations d’artistes, cours de danse (tango, valse, salsa, …), … Bonne humeur garantie.

Faire quelques longueurs dans une piscine 

Lorsqu’il fait chaud, il est très intéressant de profiter de quelques longueurs dans l’une des piscines de Paris. Par chance, la ville en abrite plusieurs et vous n’aurez aucun mal pour trouver celle qui convient le mieux à vos préférences.

Afin de ravir davantage les visiteurs, certaines piscines de Paris mettent à leur disposition divers équipements.

Vous pourrez par exemple profiter de solariums, toits ouvrants, bassins extérieurs, … Pour information, les meilleures piscines de la ville sont celles de Keller, la Butte aux Cailles et Joséphine Baker.

Savourer une succulente glace 

Paris regorge d’établissements où il est possible de commander une délicieuse glace. Lesdits établissements rivalisent sans cesse d’imagination pour servir des produits aux saveurs diverses, variées et originales.

Pour vous faciliter la tâche, voici une liste de quelques glaciers de Paris : Une Glace à Paris, Raimo Glacier, le Bac à Glaces, Pascal le Glacier, la Maison Berthillon, …

Se baigner dans une fontaine 

Une astuce originale pour s’offrir une pause fraicheur dans la capitale française consiste à se baigner dans l’une de ses fontaines.

Pour ce faire, il vous suffira juste de découvrir des sites dont les jets d’eau ont été mis à la disposition des visiteurs. Direction donc le Parc Rives de Seine, le Parc Martin Luther King, le Parc André-Citröen, …