Que faire à Paris cet été ? Nos incontournables

Que faire à Paris cet été ? Nos incontournables

Tout comme plusieurs villes d’Europe, c’est pendant l’été que Paris est agréable à découvrir.

Les journées deviennent de plus en plus longues, le soleil est toujours haut dans le ciel et les températures sont douces.

Des événements sont également organisés à différents endroits de la capitale, ainsi que des manifestations de tous les genres. Lors de votre séjour à Paris en été, voici quelques incontournables.

Canal en Fête 

Encore appelé l’Été du Canal, cet événement est l’un des plus attendus de la saison estivale à Paris.

Il s’étend sur un mois et se déroule sur les rives du canal de l’Ourcq. Il propose plusieurs animations, attractions et activités, à savoir des balades à cheval, sports nautiques, croisières sur l’eau, projections cinématographiques, concours de danse, concerts musicaux, …

Que vous soyez un adulte ou un enfant, il est certain que vous apprécierez les moments passés lors de cet événement.

Fête de la Musique 

Pour célébrer le retour de la saison estivale, la capitale de France accueille un important événement musical : la Fête de la Musique.

À cette occasion, les espaces publics et rues de la ville se transforment en de grands lieux festifs, pour le plus grand bonheur des locaux et touristes.

Pour information, la Fête de la Musique est également organisée dans plusieurs autres villes de France et d’Europe.

Paris Beer Week 

Le Paris Beer Week est à Paris ce que l’Oktoberfest est à Berlin, c’est-à-dire un événement entièrement dédié aux bières artisanales.

Même s’il a été organisé pour la première fois en 2014, il a rapidement su s’imposer comme l’un des plus importants rendez-vous de la saison estivale à Paris.

Il attire non seulement des distributeurs, brasseurs, cavistes et autres professionnels, mais aussi des particuliers souhaitant savourer de succulents nectars dorés.

Festival de Jazz de Paris 

Dès le début du mois de juin, la capitale de France vibre au rythme du jazz, et ce à l’occasion du Festival de Jazz de Paris. Ce dernier est organisé dans le 12ème arrondissement (plus précisément dans le Parc Floral) et s’étend sur plusieurs jours.

Le Festival de Jazz de Paris attire à la fois des amateurs de ce type musical et des amoureux de funk, soul, blues, … Il a déjà accueilli un grand nombre d’artistes de renommée internationale, ainsi que des talents prometteurs.

Course des héros 

Si vous avez toujours voulu associer activité sportive et geste pour la bonne cause, la Course des héros saura vous séduire.

L’une de ses particularités se trouve dans le fait qu’elle permet à chaque participant de défendre une association à but caritatif et de tout mettre en œuvre pour lui reverser des fonds.

En fonction de votre niveau, vous pourrez vous inscrire à la course de 10 km, celle de 6 km ou la marche de 6 km. Si vous ne souhaitez pas courir, sachez qu’il est possible d’apporter directement votre contribution à l’association de votre choix.

Salon du Bourget 

Comme son nom l’indique, cet événement est organisé dans l’aéroport du Bourget. Il se déroule tous les 2 ans (pendant les années impaires) et s’étend sur une semaine.

Il attire en particulier des passionnés d’espace et d’aéronautique, et propose des conférences, ateliers, séances de démonstration, … Que vous soyez un professionnel du domaine ou un visiteur curieux, n’hésitez surtout pas à vous y rendre.