Les plus belles promenades hivernales à faire à Paris

Les plus belles promenades hivernales à faire à Paris

Même si l’hiver n’est généralement pas des plus doux à Paris, il n’en demeure pas moins que cette saison présente des avantages considérables.

En effet, les touristes quittent progressivement les boutiques, musées, restaurants, cafés et rues, et les locaux reprennent possession des lieux.

Vous pourrez ainsi profiter d’une agréable promenade hivernale, loin des hordes touristiques habituelles de l’été.

Le Marais

Situé entre les 3ème et 4ème arrondissements de Paris, le Marais est à la fois l’un des plus agréables et des plus charmants quartiers à visiter.

Il se trouve à proximité d’une ancienne zone marécageuse (ce qui explique son nom) et abrite plusieurs établissements hôteliers particuliers, dont certains ont été réaménagés en musées. Profitez de votre balade pour découvrir la Place des Vosges.

Un magnifique espace vert s’y trouve et vous pourrez vous y installer si vous le souhaitez. Déambulez ensuite à travers la rue du Roi de Sicile, la rue des Rosiers, … Une promenade idéale pour des moments en amoureux ou en famille.

Le Quartier Latin

De la Place St-Michel au Panthéon, en passant par la rue Mouffetard, il y a tant de choses à découvrir et à voir dans le Quartier Latin de Paris.

Une fois que vous serez à la Place St-Michel, vous ne manquerez certainement pas de vous émerveiller devant la magnifique fontaine qui s’y trouve.

Promenez-vous ensuite dans les ruelles situées dans les alentours et admirez l’architecture des habitations de la zone.

Par la suite, faites un tour au Musée Cluny et découvrez la Sorbonne. Après avoir emprunté la rue Soufflot, vous arriverez à la Place du Panthéon.

En fin de journée, installez-vous dans l’un des bars et restaurants de la rue Mouffetard et commandez un succulent plat.

Les Champs-Élysées

De par le fait qu’ils abritent la plus belle avenue au monde, les Champs-Élysées sont une zone très touristique. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils permettent de réaliser l’une des meilleures balades hivernales de la capitale.

Commencez votre journée à la Place de l’Étoile (à proximité de l’Arc de Triomphe) et rendez-vous à la Concorde. Sur le chemin qui y mène, vous vous arrêterez certainement dans l’un des magasins de luxe de la zone.

Offrez-vous ensuite une pause gourmande et savourez quelques macarons. N’hésitez pas à explorer également l’Avenue Montaigne.

Montmartre

L’Espace Dali, les escaliers interminables, la Place des artistes, le Sacré Cœur, … Ce ne sont là que quelques-unes des attractions de Montmartre.

Ce quartier plein de romantisme et de charme est connu pour avoir été le lieu de résidence de plusieurs artistes français de renommée internationale.

Après avoir gravi les 222 marches de la Basilique, dirigez-vous sur la Butte de Montmartre et profitez du panorama exceptionnel sur la ville.

Empruntez ensuite les ruelles pavées situées à proximité et rendez-vous à la Place du Tertre. Commandez un plat au Bon Bock, explorez le Cabaret du Lapin Agile et découvrez le Moulin Rouge.