Les meilleures pizzerias traditionnelles de Paris

Les meilleures pizzerias traditionnelles de Paris

Qu’elles soient des références ou de nouvelles adresses, les pizzerias de Paris ont toujours su satisfaire les amateurs de gastronomie.

La pâte croustillante, les couleurs vives des ingrédients et les douces odeurs provenant des cuisines, voilà ce qu’elles proposent généralement aux clients.

Lors de votre séjour dans la ville, n’hésitez pas à découvrir l’un de ces lieux incontournables.

Da Graziella

S’il ne fallait citer qu’une seule pizzeria à Paris, ce serait sans aucun doute Da Graziella. Le chef (Arnaud Lacombe) prépare toutes ses pizzas au feu de bois et les aromatise avec de la mozzarella, du basilic, du fromage, …

Il est connu pour célébrer les riches couleurs, goûts et saveurs de la gastronomie napolitaine. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il propose des menus traditionnels et simples.

Adresse : 43 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, France
Site Internet : Da Graziella

Le Cirque

Ce restaurant abrite une magnifique baie vitrée décorée avec soin et des meubles en bois. Sa carte est variée et diverse, et comporte des pizzas à base de parmesan, tomates, fromage, mozzarella, truffe, …

Pendant les belles journées ensoleillées du printemps ou de l’été, n’hésitez pas à vous installer sur la magnifique terrasse du lieu.

Le Cirque est ouvert tous les jours, de 9h30 à 2h30.

Adresse : 141 Rue Saint-Martin, 75004 Paris, France
Site Internet : Le Cirque

In Bocca Al Lupo

Si vous voulez vivre une expérience gustative originale lors de votre séjour à Paris, rendez-vous dans ce restaurant.

Il sert notamment de délicieuses et croustillantes pizzas, tout cela à un rapport qualité/prix intéressant. Les portions sont généreuses et gourmandes, pour le plus grand bonheur des clients.

Le restaurant In Bocca Al Lupo est ouvert tous les jours (sauf lundi).

Adresse : 14 Rue Francœur, 75018 Paris, France
Site Internet : In Bocca Al Lupo 

Dalmata Pizza Montorgueil

R. Bertin et J. Bouaziz, les propriétaires, sont connus pour servir des pizzas tirant leur inspiration des menus italiens (elles sont ainsi préparées avec des ingrédients frais et de qualité, et sont très délicieuses).

Avant de la passer dans le feu de bois, les chefs ont d’abord laissé la pâte reposer pendant 3 jours. Grâce à cela, les pizzas sont moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.

Installez-vous, appréciez les décorations et l’ambiance du lieu, et commandez une succulente pizza (celle-ci vous sera d’ailleurs servie en moins de 15 minutes).

Vous pourrez accompagner votre menu avec des tomates, de l’ail rouge, du fromage, de ketchup ou du thon.

La pizzeria est ouverte tous les jours. Comptez entre 10 et 20 euros pour une pizza entière.

Adresse : 8 Rue Tiquetonne, 75002 Paris, France
Site Internet : Dalmata Pizza Montorgueil

East Mamma

La cuisine de cette adresse étant ouverte, vous pourrez observer le chef pendant qu’il prépare des pizzas dans le four à bois (il faut préciser que le chef a une quinzaine d’années d’expérience dans ce domaine).

Alors que les douces odeurs envahiront progressivement la salle, vous trépignerez d’impatience.

Les menus servis dans cette pizzeria sont gourmands, traditionnels et succulents, et identiques à ceux proposés dans les restaurants napolitains.

Adresse : 133 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris, France
Site Internet : East Mamma