Les meilleurs piscines et parcs aquatiques de Paris et ses environs

Les meilleurs piscines et parcs aquatiques de Paris et ses environs

Lorsque la saison estivale bat son plein, nombreux sont ceux qui se rendent dans une piscine pour s’offrir une pause fraicheur.

Il s’agit notamment d’un bon moyen pour s’amuser, se détendre et faire le plein de vitamine D grâce aux rayons solaires.

Voici les meilleurs piscines et parcs aquatiques de Paris et ses environs.

La piscine Espace Form Oberkampf

Bien qu’elle soit très discrète, la piscine Espace Form Oberkampf vaut vraiment le coup d’œil. Elle est l’une des premières piscines à avoir ouvert ses portes dans la capitale parisienne (elle a d’ailleurs été classée Monument Historique).

Elle abrite un bassin en forme de L de 16 mètres, une salle de sport, un petit solarium, des saunas et hammams.

Grâce à ses portes d’époque, ses vestiaires en balcon, son architecture typique des vieilles piscines et son esthétique rétro, elle a été le lieu de tournage de plusieurs films.

Adresse : 160 Rue Oberkampf, 75011 Paris, France

La piscine Pontoise

La piscine Pontoise a été construite en 1933. Classée Monument Historique, elle est réputée pour être l’une des plus belles de la capitale parisienne et abrite un bassin de 35 mètres de long.

Ledit bassin est surplombé de cabines d’époque en hautes galeries et une verrière.

Si vous souhaitez profiter d’un bain de minuit, la piscine Pontoise est le lieu idéal.

Adresse : 19 Rue de Pontoise, 75005 Paris, France

La piscine Keller 

Les sportifs apprécient particulièrement le bassin olympique de 50/15 mètres de la piscine Keller (ledit bassin a été séparé en plusieurs lignes en fonction du niveau des nageurs).

La piscine abrite également un bassin de 15/7 mètres qui convient aux barbotteurs de tout âge.

Pendant les belles journées ensoleillées, il est très agréable de se détendre sur place, tout cela sous un long plafond vitré.

Même si la piscine n’est pas équipée d’un solarium, il n’en demeure pas moins qu’il est toujours possible de se bronzer sur les bords des bassins ou depuis l’eau.

Adresse : 14 Rue de l’Ingénieur Robert Keller, 75015 Paris, France

La piscine Joséphine-Baker

Aménagée par l’architecte Robert de Busni, la piscine Joséphine-Baker convient à ceux qui souhaitent nager dans la Seine.

Considérée comme un petit paquebot flottant, elle abrite une pataugeoire de 50 m², un bassin de 25 mètres, un sauna, un solarium en bois et une salle de sport.

Après avoir failli couler en 2007, la piscine Joséphine-Baker a fait l’objet de plusieurs travaux de réaménagement. De nous jours, elle est faite d’acier et de verre, et 20 flotteurs métalliques la maintiennent sur les flots.

Adresse : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France

La piscine de la Butte-aux-Cailles

Également classée Monument Historique, cette piscine a été construite en 1866 sur un puits artésien. Elle est alimentée par une nappe d’eau chaude naturelle et est connue pour être l’une des plus belles piscines de la ville (grâce notamment à sa façade et son architecture en briques rouges).

Elle abrite un magnifique espace solarium, des bassins, des vestiaires, …

Adresse : 5 Place Paul Verlaine, 75013 Paris, France