Nos adresses incontournables pour une pause gourmande à Paris

Nos adresses incontournables pour une pause gourmande à Paris

Paris, la capitale de France, est à la fois festive, passionnante et gourmande. Lors d’une journée de promenade à travers ses ruelles, vous serez surpris par le nombre de restaurants se trouvant sur votre chemin.

Vous n’aurez donc aucun mal pour trouver une adresse gourmande dans la ville. Quelques-unes ont été mentionnées ci-dessous pour vous aider.

Septime

Bien que certaines personnes l’ignorent, c’est le restaurant Septime qui a popularisé la tendance du « néo-bistrot » dans la capitale française.

Il a ouvert ses portes dans le 11ème arrondissement et est l’une des adresses de référence de la ville. Son cadre a des allures d’entrepôt industriel et est composé de meubles en bois. Il propose une ambiance conviviale et agréable, et sert des menus français contemporains et fins.

Le chef accorde d’ailleurs une grande importance au goût et à la présentation des plats, raison pour laquelle il les réalise avec des produits frais.

Du fait de sa popularité, le Septime attire plusieurs clients chaque jour et affiche généralement toujours complet. Pour ne pas être bloqué à l’entrée, pensez donc à réserver à l’avance.

Adresse : 80 Rue de Charonne, 75011 Paris, France
Site Internet : Septime

Miam

Le restaurant Miam se trouve dans le 8ème arrondissement de France. Comme son nom l’indique, il convient à ceux qui veulent dire « Miam » devant leur assiette.

Ses chefs font notamment la part belle aux ingrédients locaux et saisonniers, et proposent des menus copieux et savoureux (ceux-ci sont assaisonnés avec précision et soin). Que vous soyez un amateur d’entrées, plats principaux ou desserts, la carte du Miam saura vous séduire.

Adresse : 72 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris, France
Site Internet : Miam

Yello’s

Si vous voulez profiter d’un repas gourmand dans un lieu insolite, dirigez-vous vers le Yello’s. Ce dernier propose un concept innovant et original : il offre la possibilité aux clients de savourer un succulent plat et bénéficier d’un traitement de luminothérapie.

Il faut noter que le Yello’s est une adresse healthy. Tous ses plats sont donc préparés avec des ingrédients artisanaux, locaux, bios, sains et saisonniers.

Quelle que soit l’heure de la journée, vous pourrez commander un délicieux menu. Comptez par exemple entre 4 et 9 euros pour le petit-déjeuner, 8 et 13 euros pour le déjeuner (si vous souhaitez profiter d’une séance de luminothérapie de 20 minutes, il vous faudra ajouter 2 euros à ces prix).

Adresse : 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, France
Site Internet : Yello’s 

KONG

Le restaurant KONG se trouve au dernier étage du Kenzo et est l’une des meilleures adresses romantiques de la ville. Il offre notamment une belle vue sur la capitale et bénéficie d’un cadre qui laisse passer la lumière du jour. Installez-vous et commandez des pancakes à la confiture, du poisson frais, …

Comptez entre 20 et 40 euros pour un repas au KONG.

Adresse : 1 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris, France
Site Internet : KONG

Abri

Ce restaurant asiatique est l’un des plus appréciés de la ville. Il ravit les clients grâce à son succulent burger garni de choux fleur, fromage, omelette et porc. Le chef sert aussi d’autres menus japonais, avec des influences françaises.

Adresse : 92 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris, France