Passez vos vacances de Pâques en famille à Paris ! Nos incontournables

Passez vos vacances de Pâques en famille à Paris ! Nos incontournables

Les vacances de Pâques ont lieu pendant la saison printanière, raison pour laquelle elles sont l’une des meilleures périodes pour visiter Paris.

Plusieurs événements culturels, activités sportives, salons artistiques, … sont organisés pendant cette période, pour la plus grande joie des locaux et touristes.

Si vous avez suffisamment de temps, n’hésitez pas à vous lancer dans une chasse aux trésors avec vos enfants à l’occasion de la fête de Pâques. 

Planète Pilote 

Si vos enfants ont toujours rêvé de voler, emmenez-les tout simplement au Musée de l’Air et de l’Espace de Paris.

Une fois dans cet endroit authentique et fascinant, ils pourront s’installer dans un avion et jouer les rôles de passagers, hôtesses de l’air, stewards, astronautes, commandants de bord, copilotes, … 

Vous profiterez certainement de l’occasion pour admirer les magnifiques représentations de différents engins volants, parmi lesquels des avions de guerre, Boeing, fusées, …

Afin de satisfaire davantage les enfants, des animations et activités interactives leur sont également proposées, ainsi que des expositions permanentes. 

Pour information, Planète Pilote s’étend sur une heure de temps. Bonne humeur garantie. 

Adresse : Aéroport de Paris-Le Bourget, 93352 Le Bourget, France 

Marathon de Paris 

Le Marathon de Paris est l’un des plus importants événements du genre au monde.

Il accueille environ 35 000 participants à chaque édition, et ceux-ci proviennent de plus de 50 pays différents. Son parcours s’étend sur 42 km et traverse certains des plus beaux sites et monuments emblématiques de la capitale (les Tuileries, la Place de la Concorde, l’Avenue des Champs-Élysées, la Bastille, le Bois de Boulogne, les quais de la Seine, la Place de la Bastille, …). 

Salon du running 

Un autre événement important se déroule en parallèle au Marathon de Paris: le Salon du running.

Comme son nom l’indique, il convient aux amateurs de course à pied. Il a été organisé pour la première fois en 1998 et attire plus de 50 000 personnes chaque année. Il faut noter qu’il est accessible gratuitement. 

Foire de Paris 

La Foire de Paris est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de shopping.

Une fois sur place, vous aurez l’occasion de découvrir des innovations insolites, (in)utiles, folles, magnifiques, in(attendues), … Un concours est organisé à la fin de l’événement pour récompenser les meilleures présentations. 

Pour information, la Foire de Paris est répartie en 3 thèmes principaux : « Cultures internationales », « Loisirs & Bien-être » et « Environnement & Maison ». 

Foire du Trône 

Encore appelée Foire aux pains d’épices, elle s’étend d’avril à juin et se déroule dans le 12ème arrondissement de la capitale.

Elle propose des spectacles musicaux, animations pour les enfants, activités culturelles, … Afin d’attirer davantage de participants, les organisateurs mettent gratuitement à leur disposition des navettes. 

Destination Nature ! Salon des Nouvelles Randonnées 

Si vous êtes à la recherche d’idées intéressantes pour vos prochains séjours en France ou à l’international avec vos enfants, ce salon saura vous séduire.

Il propose des expositions, ateliers, discussions, rencontres et conférences, et aborde les thèmes des randonnées, séjours romantiques, …