Partez à Disneyland Paris hors saison ! Nos conseils

Partez à Disneyland Paris hors saison ! Nos conseils

Situé à 32 km à l’Est de la capitale de France, Disneyland Paris est un complexe urbain et touristique qui s’étend sur 2 230 hectares. Il est non seulement composé de 2 parcs à thèmes (Walt Disney Studios et Disneyland), mais aussi d’un terrain de golf, des hôtels, …

Bien qu’elle soit moins magique et moins sympathique que la haute saison, la hors saison n’en demeure pas moins agréable pour visiter le complexe. Cette période concerne les mois de janvier, février, juin et septembre.

Moins d’affluence

La hors saison est idéale pour profiter au maximum des différentes attractions et activités de Disneyland Paris.

Il y a notamment moins de visiteurs, ce qui vous évitera de passer plusieurs minutes dans les files d’attente.

Vous pourrez donc plus facilement vous prendre en photo aux côtés des personnages, avoir une meilleure place lors de la Parade, manger dans un restaurant sans être gêné par les conversations des autres clients, …

Visiter Disneyland Paris lors de la hors saison, c’est l’assurance de passer des moments agréables. Inutile de courir d’une activité à une autre, sensation de liberté et de légèreté, et pas de pression.

Des prix plus intéressants

Pendant la période hors saison, Disneyland Paris propose un grand nombre de réductions, promotions et offres attractives.

À travers cette politique, le parc d’attractions espère attirer davantage de visiteurs. Si vous voulez en profiter, il n’est pas nécessaire de vous précipiter et d’effectuer votre réservation plusieurs mois à l’avance.

Dans l’idéal, il vaut mieux attendre un ou 2 mois avant la hors saison pour acheter votre ticket.

Pour la hors saison de janvier 2018 par exemple, les réductions et promotions ont débuté dès le mois de novembre de l’année précédente.

Horaires d’ouverture et tarifs

Le Parc Disneyland Paris est ouvert de 10h à 23h, et ce quelle que soit la période de l’année.

De son côté, le Parc Walt Disney Studios est accessible de 10h à 20h. Pour ceux qui désirent profiter de plus de moments de magie, il leur est conseillé d’y aller entre 8h30 et 9h30. Pour la hors saison, les tickets d’entrée sont vendus à partir de 45 euros.

Pendant la hors saison, nombreux sont les espaces de restauration qui ferment leurs portes car ils ne reçoivent pas assez de clients au quotidien.

De plus, certaines attractions sont inaccessibles à cause de travaux de réaménagement ou de rénovation.

Même si cela ne représente pas véritablement un problème (le lieu abrite notamment une quarantaine de restaurants et une soixantaine d’animations et attractions), vous pourriez être déçu.

Pour éviter les surprises désagréables, il est conseillé de consulter le site Internet de Disneyland Paris avant d’y aller.

De cette façon, vous aurez davantage d’informations sur d’éventuelles fermetures et pourrez les anticiper. Dans certaines situations, il sera préférable de reporter votre visite.

Comment se rendre à Disneyland Paris ?

La gare de Marne-la-Vallée – Chessy permet d’accéder à Disneyland Paris. Ladite gare étant desservie par différents moyens de transport (bus, RER, Eurostar et TGV), vous n’éprouverez pas de difficulté pour y aller. Là aussi, il vaut mieux consulter le site du complexe.

Adresse : Boulevard de Parc, 77700 Coupvray, France
Site Internet : Disneyland Paris