Que faire à Paris pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Que faire à Paris pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Les vacances de la Toussaint arrivent à toute vitesse et sont l’occasion idéale pour les enfants de décompresser.

Même si le passage à l’heure d’hiver commence à se faire ressentir et que le climat est un peu maussade pendant cette période, Paris propose plusieurs activités pour divertir les petits et grands. Il y a largement de quoi s’occuper.

KidExpo

Cette année, le salon KidExpo sera organisé à la Porte de Versailles, du 31 octobre au 4 novembre. Il est connu pour être l’un des plus importants événements familiaux de Paris.

S’il représente une grande aire de jeux pour les enfants (avec notamment des activités, ateliers et animations de tous les genres), il permet aux parents de découvrir les nouveautés en termes de jeux, attractions, …

Halloween

Halloween est une fête traditionnelle à faire entre amis ou en famille, dans la rue ou chez soi. C’est l’occasion de se déguiser et de crier « Trick or treat ? » à tous les coins de rue.

Paris propose aux familles plusieurs idées de sorties, recettes et décorations, magasins de farces, tests de déguisement, …

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’amuser à Nigloland, Musée Grévin, Parc Astérix, Mer de Sable, … Il est certain que vos vacances de la Toussaint rimeront avec friandises et bonne humeur.

France Miniature

Chaque année, France Miniature invite les parents et enfants pour des moments de frissons. À travers des jeux et parcours, ceux-ci doivent se lancer à la recherche de 5 ingrédients cachés dans le parc pour composer une potion maléfique.

Pour cela, il leur faudra discuter avec de mystérieux personnages et décrypter des indices.

L’Aquarium de Paris

Expositions sur la préservation du patrimoine mondial marin, animations et spectacles, voilà ce qui attend les enfants à l’Aquarium de Paris pendant la Toussaint.

Idéal donc pour s’émerveiller tout en apprenant et en s’amusant avec des attractions pédagogiques et ateliers créatifs.

Quelques spectacles de l’événement : Claire la Sirène, Rencontre avec un Triton, La fée des océans et Gaston le poisson, Kinkin le requin et les pirates, …

Adresse : 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris, France

Mon Premier Festival

Mon Premier Festival compte parmi les rendez-vous incontournables des familles pendant la Toussaint. Il est organisé dans une dizaine de salles de cinéma de la capitale, et permet aux enfants de vivre des émotions cinématographiques à travers des ateliers, avant-premières, ciné-concerts, ciné-goûters et rencontres avec des professionnels.

Son principal objectif consiste à éveiller la curiosité et le regard des familles pour le 7ème art.

Comptez 4 euros pour assister à une séance de projection.

La Ménagerie du Jardin des Plantes

La Ménagerie du Jardin des Plantes est nichée dans un havre de verdure et de paix. Elle a ouvert ses portes en 1794, et fait ainsi partie des plus anciens zoos au monde.

Elle abrite plus de 1 200 animaux, dont 385 oiseaux, 245 mammifères, 215 serpents, lézards, crocodiles et tortues, 200 araignées, crustacés et insectes, et 150 amphibiens.

Au fil de la promenade, vos enfants pourront découvrir une centaine d’espèces. Moments de détente assurés.