Partez à Paris pour les vacances scolaires ! Notre guide

Partez à Paris pour les vacances scolaires ! Notre guide

Qui a dit que la saison estivale devait forcément rimer avec les cocotiers et la plage ? Faites le choix d’innover cette année et passez un été urbain dans la capitale parisienne.

Pendant cette période, les journées sont plus longues et la ville propose un grand nombre d’activités culturelles, ludiques et de détente.

Lesdites activités conviennent d’ailleurs à tous les budgets et goûts.

Profiter d’une croisière sur la Seine

La croisière sur la Seine est idéale pour découvrir les plus prestigieux et les plus anciens édifices de la ville, tout en profitant d’une petite brise estivale.

Elle convient également à ceux qui veulent s’imprégner de l’architecture éclectique de la capitale de France.

Embarquez donc à bord des Bateaux Mouches ou des Vedettes de Paris (ces embarcations proposent notamment un large choix de croisières avec dégustation de champagne et diner) et laissez-vous séduire par la beauté du paysage.

N’hésitez pas à immortaliser vos meilleurs moments.

S’offrir une balade en bus

Si vous ne voulez pas vous contenter d’une croisière sur la Seine, n’hésitez pas à opter également pour une balade en bus.

Grâce à cette agréable excursion, vous découvrirez différents lieux cachés de la ville. L’une des particularités de cette balade réside dans le fait qu’elle offre la possibilité de descendre du bus pour prendre des photos.

Des guides audio seront mis à votre disposition pour vous expliquer les histoires et anecdotes des quartiers et rues que vous traverserez.

Se relaxer dans le Parc Monceau

Le Parc Monceau est l’un des espaces verts les plus prisés et les plus huppés de la ville. Il a été aménagé au 18ème siècle et est bordé par plusieurs hôtels de luxe.

Il abrite des monuments loufoques comme le pont vénitien, la pyramide égyptienne, … Grâce à sa grande superficie, vous n’aurez aucun mal à trouver un coin tranquille au soleil ou à l’ombre.

De là, vous pourrez vous offrir un moment de détente ou profiter d’un pique-nique en couple, en famille ou entre amis.

Découvrir le Château de Versailles

Pour ceux qui désirent voir les choses en grand, il leur est conseillé de se rendre à Versailles pour admirer le château qui s’y trouve, ainsi que ses espaces verts.

Étant donné l’absence d’ombre dans lesdits espaces et l’affluence, il est préférable d’y aller le matin.

Assister au Défense Jazz Festival

Comme son nom l’indique, le Défense Jazz Festival est le lieu de rendez-vous par excellence des amateurs de jazz. Il s’étend sur une semaine environ (dès la fin du mois de juin) et est généralement organisé sur le parvis de la Défense.

Afin d’offrir une pause déjeuner en musique à ceux qui travaillent dans les tours de la Défense, plusieurs concerts gratuits sont donnés entre 12h et 14h en semaine et en soirée le week-end.

L’ambiance de l’événement est festive et décontractée, et la programmation comprend des sonorités world music, soul et jazz.