Partez à Paris pour les vacances de Noël: nos incontournables

Partez à Paris pour les vacances de Noël: nos incontournables

Pendant les fêtes de Noël, la capitale parisienne affiche un nouveau visage. Les vitrines de ses magasins de luxe s’animent, les décorations de Noël habillent ses boulevards et rue, et ses monuments touristiques s’illuminent.

Plusieurs festivités, manèges, crèches et marchés investissent la ville et proposent différentes attractions et activités aux visiteurs.

Des menus d’exception leur sont également offerts, tout cela dans un cadre à l’atmosphère festive.

Contempler les illuminations de Noël

Chaque année, la lumière de Noël brille de mille-et-une couleurs dans la capitale de France pour les illuminations des quartiers et des rues. Les locaux et les touristes attendent cet événement festif avec impatience.

Les avenues de la ville sont somptueusement habillées avec des projections scintillantes, des flammes multicolores, des ampoules incandescentes et des arches lumineuses.

Pendant cette période, Paris porte d’ailleurs très bien son nom de « Ville lumière » et offre un charme envoûtant.

Pour assister à ce spectacle unique, rendez-vous donc sur l’Avenue des Champs-Élysées, Bercy Village, Montmartre, la Place Vendôme ou l’Avenue Montaigne.

Faire ses courses dans un marché de Noël

Lieux de rendez-vous favoris pour les amateurs de shopping de fin d’année, ces marchés sont l’occasion idéale de faire ses courses pour les préparatifs de Noël.

Ils ouvrent généralement leurs portes dès le mois de novembre et comptent parmi les événements incontournables de la ville. De plus, ils font le bonheur des passants.

Ils investissent tous les coins de la capitale parisienne, du marché des Invalides à celui de Notre-Dame, en passant par les Halles, le Champ de Mars et le village de Noël de la Défense.

Dans une ambiance féerique et chaleureuse, vous pourrez ainsi acheter des décorations de Noël, des cadeaux originaux, des articles du terroir, …

Admirer les vitrines de Noël des magasins de luxe

Chaque année, les vitrines de Noël des enseignes de luxe sont un véritable plaisir pour les yeux. Tandis que les avenues de la capitale se parent de toutes sortes de décorations, elles proposent des cadeaux, des sapins enchantés, …

C’est l’occasion idéale pour les façades des grands magasins (BHV, Galeries Lafayette, Printemps Haussmann, …) de revêtir leurs plus belles décorations de la saison.

Des décors féeriques et des automates animés se côtoient également dans un univers interactif sur les vitrines, ce qui offre un spectacle enchanteur aux petits et aux grands.

Tous ces espaces incroyables sont créés et imaginés par des artisans au savoir-faire inégalable.

Déguster un repas de Noël dans le restaurant Edgar

S’il est possible de siroter des cocktails, des verres de rosé ou des Spritz à l’extérieur du restaurant, le chef propose de délicieux menus à l’intérieur. Le cadre du lieu est composé de luminaires en cuivre et de meubles vintage.

Les menus sont typiquement méditerranéens. Vous pourrez donc déguster des langoustines, des huîtres, des poulpes panés, un dos de cabillaud à la mandarine, des calamars grillés, …

Tous les plats sont servis avec des épinards frais et des frites.

Adresse : 31 rue d’Alexandrie, 2ème arrondissement, Paris