Les meilleurs coins de Paris pour se rafraîchir en été, notre sélection

Les meilleurs coins de Paris pour se rafraîchir en été, notre sélection

Les Parisiens, tant habitués à râler sous de gros nuages de pluie ou des chutes de neige, troquent leurs parapluies pour des ventilateurs en été.

Pendant les périodes de fortes chaleurs, il peut être très agréable de trouver un espace pour se rafraîchir.

Les jets d’eau du Parc André Citroën

Si vous vous souciez de l’écologie, vous boycotterez sans aucun doute les lignes de bus et métro climatisées pour vous rendre dans le Parc André Citroën.

Situé dans le 15ème arrondissement de la ville, ledit parc est rythmé par une centaine de jets d’eau. Entre 2 jets, vous pourrez ainsi vous débarrasser de vos sandales et apprécier la douceur de l’eau sur vos pieds.

Après quelques minutes de barbotage, n’hésitez pas à vous installer sur le gazon, à l’ombre d’un palmier.

Les Paris Plages

Pendant l’été, les transats, parasols, brumisateurs et sable s’installent dans la capitale à l’occasion des Paris Plages.

Cet événement est généralement organisé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le Bassin de la Villette, les berges de la Seine et la voie Georges Pompidou.

Il permet non seulement de profiter de plusieurs animations et attractions, mais aussi de coins de fraîcheur.

Pour information, les Paris Plages sont l’un des incontournables pendant la saison estivale dans la ville.

Le Jardin d’Acclimatation (Jardin Plage)

Dès que la chaleur fait son apparition, le Jardin d’Acclimatation se transforme en une grande station balnéaire. Il accueille ainsi plusieurs personnes qui souhaitent profiter de la détente et de la joie, tout cela au cœur de la capitale parisienne.

Il propose notamment plusieurs coins de fraîcheur et est idéal pour se relaxer sur la plage aménagée pour l’occasion.

Dans un décor composé de cabines de bain, des canons à eau, brumisateurs, jeux d’eau, pataugeoires, transats bleus et blancs, … vous attendent pour d’agréables moments.

Le Jardin Plage abrite également un grand nombre d’aires de jeux qui ravissent les plus petits. Ceux-ci pourront grimper sur une araignée en mousse, sauter sur un mini-trampoline, embarquer sur un bateau géant, s’affronter autour d’une table de ping-pong, …

Pensez à leur donner des seaux, râteaux, pelles et moules, ceci afin qu’ils profitent pleinement des attractions.

Les piscines extérieures

Il n’y a rien de mieux que le fait de nager à l’air libre pendant la saison estivale. Pour cela, dirigez-vous vers l’une des piscines extérieures de la ville.

Lesdites piscines abritent généralement des bassins équipés de toits ouvrants et de solariums. D’agréables moments en perspective.

Voici quelques piscines extérieures de Paris : la piscine Hebert (18ème arrondissement), la piscine Georges Hermant (19ème arrondissement), la piscine Joséphine Baker (13ème arrondissement), la piscine Keller (15ème arrondissement), …

La Place de la République

Tout au long de la saison estivale, la Place de la République se transforme en un agréable coin de rafraîchissement. Elle active en effet son miroir d’eau pour diffuser quelques gouttes aux locaux et touristes.