Les meilleurs coins de Paris pour se balader au printemps

Les meilleurs coins de Paris pour se balader au printemps

Avec l’arrivée du printemps, il n’y a rien de mieux que le fait de se balader dans les parcs, squares et jardins de Paris.

Cette saison s’accompagne en effet de températures douces, et ravit les locaux et touristes. C’est l’occasion idéale pour écouter le piaillement des oiseaux, admirer les bourgeons colorés ou saluer des amoureux.

Pendant cette période, les terrasses de la capitale affichent généralement toujours complet. Lors de votre séjour sur place, voici quelques endroits intéressants.

Les Jardins du Château de Versailles

Les Jardins du Château de Versailles sont l’un des lieux les plus fréquentés de la ville, en particulier pendant le printemps.

Ils abritent des centaines de bassins, des milliers de plantes aux multiples couleurs et plus de 300 000 arbres et arbustes.

Dès que les rayons solaires font leur grand retour, tous les végétaux révèlent leur beauté et ravissent les personnes à la recherche de moments de relaxation.

Ces dernières s’y rendent pour profiter de l’ambiance chaleureuse de l’endroit, ainsi que ses joyaux touristiques. Sur place, il est possible d’admirer une fontaine de jets d’eau avec un spectacle musical, de magnifiques vases, des statuettes, …

Adresse : Place d’Armes, 78000 Versailles, France

Le Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg est à Paris ce que Central Park est à New-York, c’est-à-dire le poumon vert de la ville. Il a été aménagé au cœur de la capitale et attire des centaines de visiteurs chaque jour.

La saison idéale pour s’y rendre est le printemps. C’est le meilleur moment pour découvrir son grand bassin aux formes étonnantes, ses allées recouvertes de fleurs et ses pelouses s’étendant à perte de vue.

Profitez de votre visite pour admirer les statues du lieu, participer à un cours de danse, jouer au volley-ball, assister à une animation artistique, … Vous ne manquerez certainement pas de vous prendre en photo devant les jardins miniatures aux styles français et britanniques.

Adresse : 6ème arrondissement, 75006 Paris, France

Montmartre

Est-il possible de s’offrir un séjour dans la capitale de France pendant le printemps sans faire un tour dans le quartier de Montmartre ? Celui-ci est connu pour avoir été le lieu de résidence de plusieurs personnalités françaises, et propose toujours une ambiance romantique et charmante.

Empruntez les 222 marches d’escalier et rendez-vous à la Butte Montmartre. De là, vous aurez un panorama exceptionnel sur la ville.

Profitez de l’occasion pour découvrir l’Espace Dali, le Sacré-Cœur et les œuvres artistiques qui se trouvent dans les environs.

Pour davantage de moments agréables, installez-vous dans le restaurant Bon Bock et commandez une délicieuse spécialité locale.

Le canal de l’Ourcq

Même si certaines personnes l’ignorent, le canal de l’Ourcq est un cours d’eau artificiel. Il s’étend sur plusieurs kilomètres de long et est idéal pour une promenade pendant les belles journées ensoleillées.

Louez un vélo et offrez-vous une agréable balade sur les berges de ce lieu incontournable. Sur le chemin, vous croiserez des personnes se baignant dans l’eau, des pêcheurs, des sportifs, … et profiterez d’une magnifique vue sur certains des plus beaux sites de la ville.

Un programme intéressant pour allier activité sportive et visite de la capitale, tout cela sous des températures clémentes.