Les meilleurs endroits de Paris pour prendre de belles photos : notre guide

Les meilleurs endroits de Paris pour prendre de belles photos : notre guide

Quels meilleurs souvenirs emporter de la capitale de France si ce ne sont de belles photos ? Par chance, Paris propose plusieurs lieux photographiques et regorge de lieux insolites.

Si vous souhaitez avoir de beaux clichés dans la ville, suivez ce guide.

Le parvis de la BnF (Bibliothèque nationale de France)

Ce lieu est un magnifique spot en plein air. Grâce aux grands bâtiments en verre qui reflètent les rayons solaires, il permet de prendre de jolies photos de mode, streetstyle et urbaines.

Sur place, faites toutefois attention au vent.

Adresse : Quai François Mauriac, 75706 Paris, France

Sous le pont de Bercy

Avec sa lumière légèrement tamisée, ses lignes et perspectives fuyantes et sa symétrie incroyable, le pont de Bercy est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de photographies.

Bien que le cadrage nécessite une certaine rigueur, vous serez agréablement surpris par le résultat final.

Adresse : 800 Port de la Rapée, 75012 Paris, France

Le passage de l’Ancre

Si vous passez dans le 3ème arrondissement de Paris, n’hésitez pas à vous arrêter dans cette minuscule voie privée. Elle accueille principalement des bureaux et abrite une grande variété de plantes et d’arbustes.

Sur place, vous pourrez ainsi réaliser de beaux clichés de style urbain fleuri.

Adresse : 3ème arrondissement

La rue Dénoyez

Cette rue abrite des centaines de graffitis et d’ateliers. Véritable repaire des artistes urbains, elle fait le plaisir des amoureux de streetart et leur permet de prendre de belles photos, tout cela dans une atmosphère urbex.

Adresse : 20ème arrondissement

Le jardin des serres d’Auteuil

Situé au cœur du Bois de Boulogne (dans le 16ème arrondissement), le jardin des serres d’Auteuil convient à ceux qui veulent prendre de belles photos dans la nature.

Avec sa couleur bleu turquoise, il abrite notamment une grande variété de plantes exotiques et un parc botanique.

Plusieurs espaces verts s’enchainent, du parc à la française aux allées japonaises. Idéal donc pour prendre différents styles de clichés et s’offrir une promenade riche en découvertes.

Adresse : 3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris, France

Les colonnes de Buren

Situé au centre de Paris, le Palais Royal compte parmi les lieux incontournables de la ville. Il abrite notamment des arcades, une résidence historique, des jardins intérieurs et une cour d’honneur. Ladite cour est recouverte d’une dizaine de colonnes à rayures de différentes tailles.

Dans cet espace dans lequel cohabitent modernité et histoire, pensez à laisser aller votre imagination pour prendre de beaux clichés.

Adresse : 2 Rue de Montpensier, 75001 Paris, France

La Cité des Fleurs

Encerclée par les voies de Saint-Ouen et de Clichy, et située au cœur du 17ème arrondissement, la Cité des Fleurs est une voie calme et privée.

Elle convient à ceux qui veulent prendre de belles photos sans avoir à éviter les automobiles, les vélos, les piétons, …

Elle compte parmi les plus anciennes rues de la ville, raison pour laquelle elle a su conserver un charme original et authentique.

Adresse : 17ème arrondissement