Que faire à Paris au prochain mois de janvier ? Notre guide

Que faire à Paris au prochain mois de janvier ? Notre guide

Paris se dévoile sous une nouvelle facette en janvier et propose plusieurs événements culturels, sportifs, … Elle est l’une des plus belles destinations touristiques au monde et attire des millions de visiteurs chaque année.

Vous y passerez de bons moments, tout en admirant son magnifique manteau blanc hivernal.

Le Salon international de la plongée

Comme son nom l’indique, ce salon convient en particulier aux amateurs de plongée sous-marine. Il propose des débats, conférences interactives, projections de documentaires scientifiques, tests de matériels, séances de démonstration en conditions réelles, activités aquatiques, …

Il accueille non seulement des professionnels de la plongée, fabricants d’appareils, … mais aussi des amateurs et curieux. Des baptêmes se plongée sont d’ailleurs proposés à ces derniers.

Expolangues

Ce salon est idéal pour avoir davantage d’informations sur les différentes langues au monde. Il attire des voyageurs, professeurs, élèves, étudiants, traducteurs, … et propose des séjours linguistiques, cours audiovisuels, conférences, débats, …

Lors de sa première édition il y a plus de 25 ans de cela, il avait pour principal objectif de faciliter et/ou améliorer les communications et échanges culturels entre les sociétés.

La Traversée de Paris

À l’occasion de la Traversée de Paris, plus de 600 automobiles anciennes et modernes envahissent les routes de la ville. Vous pourrez ainsi observer un défilé composé de bus, tracteurs, motocyclettes, voitures à 4 roues, cars, …

Le Grand Prix d’Amérique

De toutes les courses de trot attelé au monde, celle-ci est sans aucun doute la plus connue. Elle a été organisée pour la première fois dans les années 20 et rassemble toujours les meilleurs jockeys internationaux.

Elle se déroule à l’hippodrome de Vincennes et est l’un des événements incontournables du genre. Elle est retransmise dans une dizaine de pays et son parcours s’étend sur 2,7 km.

Pour information, le vainqueur remporte la modique somme de 500 000 euros.

La Fashion Week de Paris

À l’occasion de la Fashion Week, la capitale française présente les meilleures créations et les nouvelles collections de la haute couture, tout cela dans le cadre de défilés.

Cet événement attire des journalistes, célébrités et couturiers internationaux, ainsi que certains amateurs de mode. Par ailleurs, les mannequins défilent aussi dans les rues de la ville, notamment devant le Palais de Tokyo, le Grand Palais, …

L’Exposition « Picasso : Bleu et Rose »

Cette exposition est présentée en partenariat avec le Musée National Picasso de la ville. Elle offre la possibilité aux visiteurs de découvrir certaines des plus belles pièces de ce célèbre artiste. Vous pourrez ainsi admirer des gravures, sculptures, croquis, dessins, toiles, …

Le Cirque Pinder

Les spectacles de ce cirque durent 2h de temps et sont présentés par la famille Edelstein. Ils mêlent de façon originale des attractions modernes et classiques, et conviennent à tous les types de visiteurs.

Le cirque accueille des clowns, voltigeurs, magiciens, jongleurs, … provenant des 4 coins du monde.

La Rétrospective Miró

Cet événement est connu pour être la plus importante rétrospective sur l’art de la Catalogne. Il présente une centaine d’œuvres, parmi lesquelles des tableaux, dessins, croquis, gravures, sculptures, peintures, toiles, …

Lesdites œuvres racontent l’histoire de l’artiste Joan Miró et sont les reflets de ses styles surréaliste et expressionniste.