Que faire à Paris avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables

Que faire à Paris avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables

Lorsque les vacances de Noël approchent, nombreux sont les parents qui se demandent ce qu’ils pourront faire avec leurs enfants.

Entre glisser sur la neige, rencontrer le Père Noël ou sauter à plusieurs mètres de hauteur, Paris propose plusieurs attractions.

À côté de cela, pensez à offrir de beaux cadeaux à vos enfants. Découvrez une liste de sorties qui plairont sans aucun doute à ceux-ci.

Faire un tour sur la Grande Roue de la Concorde

Qui n’a jamais rêvé de prendre de la hauteur pendant les fêtes de Noël ? Grâce à la Grande Roue de la Concorde, cela est possible.

Cette attraction accueille des milliers de visiteurs pendant cette période et leur permet d’admirer un magnifique panorama sur la capitale parisienne.

De plus, elle fait à la fois le bonheur des petits et des grands, et enchante tous les amoureux de la ville.

Depuis quelques années, elle est devenue le symbole des festivités de fin d’année. Montez donc à bord de l’une de ses 48 nacelles situées à 70 mètres de haut et contemplez les Champs-Élysées, le Louvre, le Jardin des Tuileries et les illuminations de Noël.

Pour information, il s’agit de la plus grande roue mobile au monde.

Adresse : Place de la Concorde – 75008 Paris, Champs-Élysées – 8ème arrondissement

Découvrir un manège de Noël gratuit

À l’occasion des fêtes de Noël, plusieurs manèges ouvrent leurs portes dans la ville. Lesdits manèges sont gratuits et sont très appréciés par les enfants. Voici quelques lieux où vous pourrez les trouver :

• la Basilique du Sacré-Cœur dans le 18ème arrondissement ;

• l’esplanade de la Gare Montparnasse dans le 15ème arrondissement ;

• la Place d’Italie dans le 13ème arrondissement ;

• la Place du Bourg Tibourg et celle de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement.

Se défouler sur les trampolines de la Tour Montparnasse

La plus haute terrasse de Paris se transforme en un grand espace de jeu le temps des fêtes de Noël. Ainsi, France Trampoline et l’Observatoire de France s’associent pour offrir des activités hors du commun aux grands et aux petits.

Direction le rooftop panoramique de la tour pour s’amuser sur les trampolines qui s’y trouvent. Idéal pour profiter d’une vue à 360° sur la ville et sauter à plus de 200 mètres.

Adresse : 33 Avenue du Maine, 75015 Paris, France

Contempler les vitrines de Noël

Les vitrines de Noël des magasins de luxe font leur apparition chaque année et il est impossible de s’en lasser. Elles sont l’un des évènements les plus attendus par les enfants, et ceux-ci se baladent de vitrine en vitrine.

Grâce à leurs décorations renouvelées en permanence et leurs automates articulés, les vitrines de Noël de Paris proposent une atmosphère féerique.

Assister aux animations à l’Aquarium de Paris

Pour les fêtes, l’Aquarium de Paris entraine les enfants dans un univers féerique à travers des ateliers, des chants, des décorations, des guirlandes et un grand sapin.

Adresse : 5 Avenue Albert de Mun, 75016 Paris, France