Que faire à Paris avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Que faire à Paris avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Si vous êtes à la recherche d’activités à faire avec un bébé à Paris, il n’est pas nécessaire de paniquer. En effet, la ville regorge d’adresses entièrement dédiées aux enfants.

Que ce soit en intérieur ou en plein air, les activités proposées ravissent toujours les plus jeunes.

Maria Canal

Arts plastiques, cours d’anglais, théâtre, yoga, … Ce ne sont là que quelques-unes des activités que Maria Canal propose aux grands et petits.

Située dans le 19ème arrondissement de Paris, elle accueille les enfants avec des animations bienveillantes, éducatives et alternatives, tout cela autour du « mieux vivre ».

Le programme est varié et comprend des rencontres, stages, ateliers, partages, …

Adresse : 74 Quai de la Loire, 75019 Paris, France

Le Musée en Herbe

Le Musée en Herbe est un établissement qui présente la particularité de dédier l’art aux plus petits. Dans le cadre d’une visite guidée ludique et animée, il leur propose des expositions, ateliers, …

Adresse : 23 Rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris, France

Génération Kfé

Génération Kfé a ouvert ses portes dans le 8ème arrondissement de Paris. Il accueille les enfants dans un cadre ludique et convivial dans lequel ils peuvent s’épanouir, créer et découvrir. Il leur propose également des stages, ateliers, …

Cet établissement fait à la fois office de ludothèque, café, espace d’apprentissage, coworking et détente. Il a mis le partage au centre de ses préoccupations et transmet ses passions et savoirs à ses hôtes.

Génération Kfé est le lieu de rendez-vous par excellence pour réunir les familles et partager d’agréables moments d’apprentissage et de complicité.

Adresse : 43 Rue de Naples, 75008 Paris, France

La Maison des Petits

La Maison des Petits est un centre qui a été conçu et pensé par Matali Crasset (une designer de nationalité française).

Elle a ouvert ses portes dans le Centquatre de Paris et propose un espace de création et de rencontre aux jeunes enfants. Ceux-ci s’y rendent pour dessiner, lire, jouer, rêver, peindre, …

La Maison des Petits est aussi un établissement d’écoute dans lequel les experts de la petite enfance accueillent les paroles des adultes et enfants.

Lesdits experts se tiennent notamment à la disposition des familles pour les orienter vers des animations artistiques.

Adresse : 5 Rue Curial, 75019 Paris, France

Le Petit Café du Monde Entier

Situé entre le Père Lachaise et Bastille, le Petit Café du Monde Entier est une adresse à découvrir après une visite ou une balade dans l’un de ces lieux.

On y sert de délicieux gâteaux et tartes faits maison aux grands et les petits (tous les menus sont réalisés à l’aide d’ingrédients bios).

Dans cet établissement, tout a été prévu pour accueillir au mieux les clients : des équipements indispensables pour les bébés, des coins de jeux pour les enfants, une connexion Wifi, des journaux, …

Des ateliers sont également proposés aux plus petits.

Adresse : 95 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris, France