Les meilleurs spots des quais de Seine à Paris

Les meilleurs spots des quais de Seine à Paris

Avec l’aménagement des passages piétons, les quais de Seine ont accueilli plusieurs adresses en quelques années seulement.

Après une promenade au bord de l’eau, les touristes peuvent désormais s’arrêter dans un restaurant, un foodtruck ou un bar.

S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi festoyer ou se divertir dans une barge complètement transformée ou un vieux local réhabilité. Zoom sur les meilleurs spots des quais de Seine de Paris.

Café Barge

S’il était autrefois une barge transportant le fioul, le Café Barge est désormais un lieu dans lequel règne une agréable ambiance.

La terrasse côté quai a été complètement réaménagée et agrémentée de canapés et de longues chaises (ces meubles ont été fabriqués avec des palettes).

Pendant la saison estivale, le Café Barge accueille des soirées disco et/ou funk et propose des cocktails, des toasts et des avocados, tout cela à proximité de la Cité de la Mode et du Design.

Adresse : Port de la Rapée, 75012 Paris, France

Maison maison

Tout sur la terrasse de la Maison maison invite à la sérénité : des transats exposés face à la Seine, des bouquets de fleurs champêtres, des décorations contemporaines, du mobilier en bois élégant, …

Ce spot a ouvert ses portes dans un container, sur les quais de la rive droite de la Seine. Il propose de belles assiettes chinées et des menus réalisés avec des produits artisanaux (en particulier à l’heure du déjeuner).

N’hésitez donc pas à commander le crémeux (au crumble, pomelo, orange et citron), la terrine aux légumes pickles et au poivre, l’aile de raie à la sauce beurrée et aux asperges blanches, …

Vous pourrez accompagner votre plat d’un Pinot pétillant noir ou d’une bière artisanale.

Adresse : Face au 16, quai du Louvre Paris – quai rive droite, 75001

Javelle

Située sur les quais de Seine côté Ouest, la Javelle est à la fois un cabaret populaire de plein air et une guinguette.

Les locaux et touristes s’y rendent pour partager un tango, s’initier au strip-tease burlesque ou au body zen, rencontrer ou échanger, tout cela à la lueur de guirlandes aux multiples couleurs.

On y propose tous les menus des foodtrucks. Les clients peuvent donc déguster leurs repas autour de petites tables, sous des parasols chinés.

Il y règne une ambiance de grand bazar.

Adresse : Port de Javel Bas, 75015 Paris, France

Mozza and co

Mozza and co est à la fois une trattoria mobile et un foodtruck qui convient aux amateurs de fromage et de cuisine italienne.

On y propose 4 variétés de mozzarella, et celles-ci peuvent être agrémentées de légumes frais, de charcuterie ou de roquette. Pour ceux qui le souhaitent, le chef sert également des pizzas, la focaccia, la panna cotta, le tiramisu, …

Adresse : 65 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris, France

Les Nautes

Les Nautes est l’un des spots les plus fréquentés de la Seine côté Marais. Il a ouvert ses portes dans un ancien cabanon et propose des soirées en plein air, des musiques techno, disco, …

De plus, il abrite une terrasse de 450 m² et on y sert des fromages, des légumes, de la charcuterie et du vin.

Adresse : 1 Quai des Célestins, 75004 Paris, France