Les meilleurs restaurants de Montmartre à Paris : notre sélection

Les meilleurs restaurants de Montmartre à Paris : notre sélection

Montmartre est à paris le lieu incontournable des visiteurs et des flâneurs. Chargé d’histoire, artistique et vivant à souhait, il est aussi le quartier qui offre une large variété gastronomique.

Impossible de ne pas profiter de sa ballade pour s’arrêter dans l’un de ses restaurants qui oscillent entre cuisines traditionnelles françaises, spécialités du monde, cadres idylliques, romantiques ou rétro-chic.

Selon ses affinités et son budget, faire son choix tout en évitant les « attrape-touriste », prolongera durablement le plaisir des papilles et le souvenir d’un décor hors norme.

Les traditionnels au cadre raffiné

Dans le quartier historique Lamarck, tout près du Sacré-Cœur, mais assez en retrait pour apprécier en terrasse ou à l’intérieur l’âme de ce restaurant, le Chamarré, étoilé (52, rue Lamarck) offre une cuisine du terroir, mêlée de touches exotiques à l’image de la culture montmartroise.

Pour des envies gourmandes et délicates au rythme des saisons, la Table d’Eugène, étoilé (18, rue Eugène Sue) se distingue dans un lieu aux moulures et tableaux contemporains, travaillé par le décorateur de cinéma Benoit Barouh.

Comment ne pas citer Le Moulin de la Galette (83, rue Lepic) dont le cadre atypique et convivial s’harmonise avec les grands classiques de la cuisine française. La fraîcheur des plats ainsi que la découverte de nouvelles saveurs en font un restaurant qui s’impose parmi les grands.

Des souvenirs et une ambiance musicale

Ancien lieu de rendez-vous des artistes comme Cézanne, Toulouse-Lautrec, Monet ou Zola, La Bonne Franquette(18, rue Saint-Rustique) apporte une ambiance festive et musicale qui se marie avec une cuisine authentique.

Sur la célèbre place du Tertre, au cœur de Montmartre, le Cadet de Gascogne (4, place du Tertre) affiche une décoration d’époque et fait profiter de l’animation de la place en plus de son piano bar. Du burger travaillé au plat traditionnel, les mets sont délicieux et les vins sont accessibles à tous les budgets.

La Mère Catherine (6, place du Tertre) est une auberge datant de 1793 dont les artistes raffolent. Cochon de lait, foie gras chaud ou cuisses de grenouilles, les plats, tout comme le cadre sont imprégnés de l’époque. Chants populaires en soirée viennent combler ce bistrot atypique et des plus convivial.

Ambiances et saveurs de la cuisine du monde

Pour une adresse où l’intimité rime avec la quiétude, il faut se rendre au Gang Seng (40, rue Lepic). Musique traditionnelle et ambiance bouddhiste donnent à ce restaurant tibétain, un charme dépaysant. Tout comme sa cuisine exotique et savoureuse.

Un petit tour du côté de l’Italie avec le restaurant Al Caratello (5, rue Audran), incomparable pour ses pâtes revisitées, son risotto et aussi un accueil vraiment plaisant. Chaque plat est unique et savamment préparé afin de découvrir des saveurs inédites.

Dans une rue menant à la butte Montmartre, le Carajas (24 Rue des 3 Frères) plonge ses hôtes dans une ambiance brésilienne et pleine de vie.

Plages, drapeaux, vert et jaune dominent ce restaurant qui propose un ensemble culinaire exotique avec de nombreux choix. Morues, pilons de poulets frits ou potage de poulet, c’est l’évasion garantie.