Les meilleurs restaurants du Marais

Les meilleurs restaurants du Marais

Le Marais est un quartier de Paris où il est très agréable de se promener quand il fait beau. Vous pourrez y admirer de magnifiques hôtels et vous reposer dans le Jardin des Rosiers. Si vous y allez à midi ou le soir, de très bons restaurants sauront satisfaire votre estomac. Voici une petite liste des meilleures adresses du quartier.

Prendre un brunch chez La favorite

brunch favorite marais
Brunch chez La Favorite, photo : flickr Carin Olsson

Quoi de plus chic que de prendre un brunch au Marais le dimanche matin ? La Favorite est alors LE restaurant à ne pas manquer pour commencer la journée avec gourmandise. Au menu : plats salés avec œufs bio, salades, risottos… Et du sucré avec des fruits frais, des pankakes, des patisseries… Comptez environs 30€ par personne.

4 rue de Rivoli, 75004 Paris

Manger italien chez Grazie

pizza italien paris
Pizza italienne, photo : Dennis Wilkinson

Lumière tamisée, déco brute et contemporaine, ce restaurant italien propose des pizzas typiques et succulentes. Après un bon repas, pourquoi ne pas profiter du bar à cocktails pour prolonger la soirée ? Bonne ambiance garantie !

91, bvd Beaumarchais, 75003 Paris

La Cantine de Merci, un restaurant frais

salades merci cantine
Les salades de Merci Cantine, photo : @mercishopparis

Ouvert sur un petit jardin, cet espace est le restaurant du magasin Merci, spécialiste de la mode et de la décoration haute gamme. Le restaurant sert des plats savoureux et frais dans un lieu à la déco minimaliste et nature.

111 boulevard Beaumarchais

Nanashi, le bento parisien

nanashi bento marais
Un bento chez Nanashi

Le Bento est au Japon un petit repas sain que l’on mange sur le pouce à l’heure du repas. C’est ce que propose le restaurant Nanashi, tenu par une nippone. Au menu : des produits bio, colorés, à avec des légumes frais, des céréales, du poisson ou de la viande.

57 Rue Charlot, 75003 Paris

L’as du fallafel : un goût d’orient

as fallafel fast food
L’As du Fallafel, photo : flickr b tinsley

Comme ne pas nommer L’as du falafel lorsque l’on évoque le moment du déjeuner au Marais ! Ce fast-food oriental attire tout type de population tous les midis. Les sandwichs sont consistants et délicieux. Attention, il y a souvent une longue queue à faire avant d’être servis. Allez-y donc un peu avant que votre estomac ne commence à grogner…

34, rue des Rosiers, 75004 Paris