Les meilleurs parcs et jardins de Paris

Les meilleurs parcs et jardins de Paris

Paris attire les touristes du monde entier pour ses musées, ses grands magasins, ses monuments historiques… Mais la capitale propose aussi de très jolies balades, au milieu de sublimes parcs et jardins. Si vous souhaitez prendre un peu l’air au cour de votre séjour, voici quelques lieux à visiter sans hésiter !

Le Jardin du Luxembourg

jardin luxembourg paris

Le jardin du Luxembourg fait partie des jardins les plus connus de Paris. Il est situé dans le VIème arrondissement, à côté de La Sorbonne. Cet espace vert date du 17ème siècle pour accompagner le Palais du Luxembourg. A l’intérieur, les serres valent aussi le coup d’œil. On y trouver un grand nombre d’orchidées et embauchent et colorent les lieux.

Le Parc Monceau

parc monceau paris

paris monceau monet

Dans le 8ème arrondissement, le Parc Monceau vous dira sûrement quelque chose puisque Claude Monet l’a peint à plusieurs reprises. Un grand bassin permet de profiter d’un peu d’air frais en été, des statues de marbre habillent les lieux. Guy de Maupassant, Frédéric Chopin et Alfred de Musset en autre sont représentés.

Le Jardin des Plantes

jardin des plantes

Ce jardin saura plaire aux amoureux de la nature. De grandes serres abritent des plantes variées. La structure en fer confère aux lieux un côté « art déco » très apprécié. Des plantes tropicales, des cactus, avocatiers et autres végétaux provenant du monde entier peuvent approchés de près.

Le Parc Montsouris

montsouris paris

Le parc Montsouris est un jardin public situé dans le 14ème arrondissement de Paris. Proche de la cité universitaire, il attire principalement les étudiants. Un lac et de grands arbres invite les visiteurs à s’y reposer, pique-niquer ou à faire un peu de sport.

Le Jardin du Panthéon Bouddhique

jardin japonais paris

Ce jardin japonais fait partie du musée Guimet. Pour y accéder, il faut payer l’entrée du monument. Très calme, cet espace de verdure est le lieu idéal pour méditer, observer la nature et décompresser. Des cérémonies du thé sont organisées dans le pavillon du jardin. Si vous souhaitez y participer, consultez les horaires sur le site du musée Guimet.