Où trouver les meilleurs macarons à Paris ?

Où trouver les meilleurs macarons à Paris ?

C’est un tout petit gâteau fort populaire, fourré, coloré, au goût exquis, qui aiguise notre gourmandise à sa seule vue.

On voit souvent des gens faire la file devant les boutiques spécialisées pour s’en procurer au passage. Il n’est pas facile à concocter, il arrive même que des experts le ratent.

Vous l’avez reconnu? C’est le macaron.

Nous présentons dans cette rubrique dix bonnes adresses aux amateurs de macarons et à tous ceux qui souhaitent découvrir cette délicieuse pâtisserie.

Jean-Paul Hévin Chocolatier

C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de chocolat. Ce talentueux artisan-chocolatier régale ses clients de ses macarons au chocolat du Pérou ou du Venezuela.

Il marie les diverses intensités avec des produits au goût fruité ou plus corsé. Tout à fait irrésistibles.

Pâtisserie Sadaharu Aoki

Passionné par la pâtisserie française en général et par la fabrication de macarons en particulier, le pâtissier Aoki leur apporte la touche exotique de son pays d’origine. On sort de l’ordinaire en goûtant à ses spécialités au wasabi, yugu, thé matcha.

Dalloyau

Ici, ce sont les saveurs traditionnelles qui sont à l’honneur. Des saveurs exquises de chocolat, framboise, vanille, caramel salé, citron… que nos papilles reconnaissent avec joie.

Elles se laissent parfois tenter par des goûts plus audacieux comme le macaron champagne-cognac.

Carette

En franchissant les portes de ce lumineux salon de thé, c’est une invitation à goûter aux saveurs d’antan qui nous est lancée. De la confiture aux morceaux de fruits dans les macarons? C’est surprenant et réconfortant à souhait.

Le Monde du Macaron

Le chef de cet atelier n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour faire découvrir des saveurs inédites aux gourmands qui lui rendent visite.

Il aime les surprendre avec sa spécialité, les macarons sucrés-salés. Ses idées fantaisistes ne ratent jamais leur cible.

Arnaud Larher

Alors, on reste bien sage et on opte pour une saveur classique de macaron ou on fait preuve d’audace et on croque dans l’un d’eux fait de crème et de gelée de Coca-Cola? Et pourquoi pas se laisser tenter par les deux styles tout aussi irrésistibles l’un que l’autre?

La Grande Épicerie de Paris

C’est de la grande qualité ces petites gourmandises colorées. La Grande Épicerie varie les saveurs au gré des saisons. Il y en a pour tous les goûts. Aussitôt qu’on quitte les lieux, on a qu’une seule idée en tête : y retourner.

Pierre Hermé

Meilleur Pâtissier du Monde, c’est le titre qui lui a été décerné l’an dernier et pour cause. Il ne fait jamais rien comme les autres dans le domaine de la pâtisserie et c’est tant mieux pour les amateurs de macarons à qui il fait découvrir des recettes que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Les maisons Ladurée et Lenôtre

On ne mange pas les macarons dans ces réputées maisons, on les déguste, comme un bon vin, on fait durer le plaisir, peu importe la saveur choisie. Délice, finesse, douceur, équilibre, délicatesse, savoir-faire, une pause gourmande à ces adresses s’impose.