Les meilleures pâtisseries de Paris : nos adresses

Les meilleures pâtisseries de Paris : nos adresses

Voilà une nouvelle qui ravira les virtuoses de produits sucrés : les pâtisseries parisiennes ont repris de la vitalité, et ce depuis quelques années.

Des créations aux accords surprenants aux gâteaux intemporels, en passant par des desserts rivalisant d’inspiration et de beauté, les gourmands pourront donc se régaler.

Voici une sélection d’adresses idéales pour ceux qui souhaitent obtenir leur dose quotidienne de douceur.

La pâtisserie Michalak Take Away

Après avoir fait ses classes auprès de Pierre Hermé, Ladurée et Fauchon, Christophe Michalak a remporté le Championnat du Monde de pâtisserie en 2005.

Par la suite, il a ouvert une pâtisserie et une Masterclass dans le Marais en 2013.

Fidèle à sa réputation, il a apporté des touches iconoclaste, rock’n’roll et novatrice à ses créations, et a su imposer sa vision de la pâtisserie.

Il propose ainsi des produits 100% originaux et frais tels que des cakes au goût classique (amande, pistache, caramel, noisette, …), des Kosmiks (il s’agit de verrines à emporter), des Klassiks (ce sont des gâteaux hybrides entre entremets et tartes avec des parfums tels que le citron, la vanille, le caramel, …), des Fantastiks, …

Adresses : 60 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010, Paris

15

En quelques années, la pâtisserie Cyril Lignac s’est imposée comme l’une des références en matière de produits sucrés dans la capitale de France.

En s’associant avec Benoît Couvrand, Cyril Lignac a créé une gamme pâtissière très appréciée par les amateurs de produits sucrés à Paris.

Ils mettent notamment en avant des goûts primaires (tels que le caramel, la vanille, le chocolat, …) dans des créations délicieuses et simples.

Ils revisitent également des pâtisseries classiques (telles que la tarte à la framboise ou au chocolat, l’éclair à la noix de coco et la vanille, …), avec pour seul et unique objectif la satisfaction des clients.

Leurs spécialités sont la tarte au citron, l’éclair caramel au beurre salé et l’Equinoxe.

Adresse : 2 rue de Chaillot, 75016 Paris

La pâtisserie Pierre Hermé

Pierre Hermé est un chef pâtissier de renommée planétaire. Cet artiste du sucré propose une offre variée de gourmandises, macarons et gâteaux tout aussi délicieux qu’agréables à regarder.

Depuis 2001, cette pâtisserie accueille des clients de tous les horizons en France, en Grande-Bretagne, au Japon…

Pierre Hermé réalise des entremets selon son inspiration et les saisons, et ses spécialités sont le Mont-Blanc, le 2 000 Feuilles, l’Infiniment Vanille et l’Ispahan.

Adresse : 72 rue Bonaparte, 75006 Paris

La pâtisserie Arnaud Larher

Après avoir fait ses classes chez Fauchon et Peltier, le chef Arnaud Larher a ouvert sa première pâtisserie en 2000. Véritable architecte de textures et explorateur de goûts, il ne cesse d’améliorer ses réalisations, et ce afin de satisfaire son exigeante clientèle.

Entre des créations remarquées et des pâtisseries traditionnelles revisitées, Arnaud Larher a appris à nourrir son imagination, maitriser les cuissons et reconnaitre les bons produits.

Ses spécialités sont le Paris-Brest, le cheesecake aux agrumes et la tarte au citron.

Adresse : 53 rue Caulaincourt 75018 Paris