Où aller pour manger les meilleures glaces de Paris ? Nos adresses

Où aller pour manger les meilleures glaces de Paris ? Nos adresses

Lorsque le soleil brille et les températures grimpent à Paris, l’envie d’une glace se fait très vite ressentir. Une glace d’accord, mais pas n’importe laquelle.

Pour faire la différence entre une préparation banale et une autre qui éveillera vos papilles, consultez la liste ci-dessous.

Le glacier Pierre Geronimi

Le glacier Pierre Geronimi a ouvert ses portes dans le 6ème arrondissement de la capitale parisienne. Même si sa carte met la glace à l’honneur, il propose également des salades originales avec une touche glacée (vous pourrez ainsi déguster par exemple une glace à la moutarde, salade César, tomate mozza, …).

Cornet ou pot, sucré ou salé, sur place ou à emporter, l’adresse saura répondre à toutes vos envies. N’hésitez pas à commander une glace aux pignons et miel de Corse, poivre timut, sorbet à la figue, café, agrumes corses confits, fleur de lait, …

Adresse : 5 Rue Férou, 75006 Paris, France

Spaghettina

Si vous voulez vous offrir une pause gourmande dans le Canal Saint Martin, faufilez-vous dans la rue de Lancry et découvrez le glacier qui s’y trouve : Spaghettina.

Comme son nom l’indique, il propose de la spaghettie (il s’agit d’une glace allemande en forme de spaghetti parsemée de morceaux de chocolat blanc et recouverte de framboise).

Cette gourmandise glacée est colorée et fondante à souhait, et ses arômes s’entremêlent.

Cet établissement est idéal pour chavirer au goût de l’été allemand.

Adresse : 61 Rue de Lancry, 75010 Paris, France

Il Gelato del Marchese

Tous les produits utilisés dans cet établissement se révèlent en toute singularité dans leur version glacée. Le chef vous installera sur une banquette et vous proposera ses meilleures préparations.

Il est notamment connu pour servir des parfums salés selon les saisons et les arrivages. Vous pourrez ainsi déguster un sorbet au saumon ou une glace au gin et concombre, gorgonzola, parmesan, avocat, …

Par chance, les saveurs sucrées ne sont pas en reste. Les spécialités du chef sont la glace à la pistache et le sorbet à la pêche de vigne fruité et intense.

Adresse : 3 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris, France

Pozzetto

Le temps de votre séjour à Paris, cette adresse vous fera oublier les tourbillons vanille-chocolat et fraise-vanille de votre enfance. En effet, elle propose de véritables glaces à l’italienne qui se savourent au citron, pistache et noisette de Piémont.

Pozzetto ne se fixe aucune limite. Après avoir choisi la taille de votre pot, vous pourrez laisser courir vos envies et opter pour une saveur originale.

La Gianduja di Pozzetto est la spécialité du chef (il s’agit d’une glace à base de noisettes et chocolat). Profitez de l’occasion pour déguster aussi la stracciatella (une glace en version pimpée avec des copeaux de chocolat et de la fleur de lait) et la fior di latte (une glace crémeuse et fruitée).

Adresse : 39 Rue du Roi de Sicile, 75004 Paris, France