Où aller pour déguster les meilleures galettes des rois à Paris ?

Où aller pour déguster les meilleures galettes des rois à Paris ?

Il est temps de laisser de côté les bûches de Noël et d’enchainer avec les galettes des rois et l’Épiphanie. Cette année, nombreuses sont les adresses parisiennes qui ont décidé de miser sur l’originalité, que ce soit par le goût ou la forme.

Voici quelques endroits où manger de bonnes galettes des rois à Paris.

Pierre Hermé

Dans cet établissement, les clients s’émerveillent avec la « Galette des Rfois ». Cette dernière est le fruit de la collaboration entre l’artiste Bernar Venet et le chef pâtissier Pierre Hermé (elle tire d’ailleurs son inspiration des œuvres artistiques de certains sculpteurs français).

La Galette Infiniment Chocolat Bélize est une pâte feuilletée sculptée qui renferme une ganache au chocolat Pure Origine Belize et une crème d’amande. Une fève unique se cache à l’intérieur.

Les galettes sont disponibles du 2 au 21 janvier.

Comptez 37 euros pour une galette de 3-4 personnes, 58 euros pour une de 6-8 personnes et 75 euros pour une de 10-12 personnes.

Adresse : 72 Rue Bonaparte, 75006 Paris 6

Shangri-La

Chaque année, le chef pâtissier de l’Hôtel Shangri-La (Michaël Bartocetti) régale ses clients avec une originale galette des rois.

Celle-ci est composée d’une frangipane aux pignons de cèdre sauvage, de pommes confites et d’éclats de pignons caramélisés.

Une adresse idéale pour troquer la traditionnelle recette à la frangipane pour une escapade inventive.

Les galettes sont disponibles du 2 au 16 janvier et sont à consommer sur place ou à emporter. Comptez 58 euros pour 6 à 8 parts.

Adresse : 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris, France

Pierre Marcolini

Les galettes aux rois de Pierre Marcoline proposent une parfaite symphonie entre une crème d’amande pleine de douceur et de délicates couches croustillantes de pâte feuilletée.

À la fois équilibrées et délicates, elles séduisent tous les amateurs de produits sucrés.

Elles sont disponibles du 2 au 31 janvier.

Comptez 29 euros pour une galette pour 6 personnes.

Adresse : 3 Rue Scribe, 75009 Paris, France

Yann Couvreur

Chaque année, le chef pâtissier Yann Couvreur propose 4 galettes des rois à l’occasion de l’Épiphanie. D’un côté, la galette des rois aux noisettes torréfiées et celle aux amandes torréfiées de l’autre (elle est réalisée avec de la frangipane et un feuilletage caramélisé, tout cela dans les règles de l’art).

2 propositions plus originales sont aussi servies aux clients : la galette aux noix de pécan et pommes et la galette à la noix de coco.

Comptez 26 euros pour une galette aux rois aux amandes de 4-5 personnes et 38 euros pour une de 6-8 personnes, et 24 euros pour une galette aux rois aux noisettes de 4-5 personnes.

Adresse : 137 Avenue Parmentier, 75010 Paris, France

Hugo & Victor

Les galettes aux rois de cet établissement associent de l’eau de fleur d’oranger du Liban et des zestes d’orange.

Elles sont recouvertes d’une couche de sucre caramélisé à la surface, de la frangipane aux amandes et d’une pâte feuilletée au beurre.

Elles sont commercialisées à partir du 1er janvier.

Comptez 29 euros pour une galette aux rois de 4-5 personnes et 52 euros pour une de 6-8 personnes.

Adresse : 7 Rue Gomboust, 75001 Paris, France