Les meilleurs adresses de 2018 pour prendre un brunch à Paris : notre sélection

Les meilleurs adresses de 2018 pour prendre un brunch à Paris : notre sélection

À la fois gourmand et bucolique, le brunch compte parmi les repas incontournables des week-ends. Bien plus qu’un breakfast et un lunch, il régale les amateurs de gastronomie sur tous les plans et met leurs estomacs à rude épreuve.

Il est également la star des photos Instagram. Voici une sélection des meilleures adresses où manger un brunch en 2018 à Paris.

Les Fauves

Les Fauves attendent les clients dans leur antre végétal situé à proximité de la Tour Montparnasse. On y sert un brunch aussi gourmand que beau. 3 assiettes sucrées et 3 assiettes salées sont ainsi disponibles au programme : pancakes miniatures, fruits frais, muesli bio, fromage blanc fermier, cake au citron et thym, saumon bio mariné, salade veggie, brouillade d’œufs à la truffe, pâte à tartiner bio, brownie au chocolat, …

Le brunch est en grande partie bio et réalisé avec des ingrédients frais, raison pour laquelle il fait partie des meilleurs brunchs de la capitale parisienne.

Il est important de préciser que cette adresse ne convient pas aux personnes qui ont un appétit d’oiseau.

Adresse : 33 Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris, France

Le Cirque

Surnommé « le paradis des gros appétits », cet établissement est réputé pour proposer un buffet à volonté à l’heure du brunch chaque dimanche.

Si plusieurs sortes de salades sont servies à ceux qui veulent faire dans le light, les plus gourmands se gaveront quant à eux de crêpes, de pizzas faites maison, de jus de fruits, de charcuteries, de pain confiture-beurre, de frometon, de douceurs et de viennoiseries.

Il est également possible de déguster du gravlax de saumon et des pâtes à la crème de truffe.

Même si la carte change régulièrement, elle est toujours de qualité.

Pour davantage de bonne humeur et de détente, un magicien s’y produit également, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Adresse : 141 Rue Saint-Martin, 75004 Paris, France

L’Hôtel Renaissance République

Situé à proximité de la mythique Place de la République, l’Hôtel Renaissance est idéal pour profiter d’un brunch à l’abri des bruits et des regards.

Thierry Motsch, le chef, propose des menus à la carte faits maison. Vous pourrez ainsi déguster de fondantes pâtisseries, des boissons chaudes et d’autres gourmandises.

Il est également possible d’y commander une savoureuse purée avec des œufs du jour, du canard et des desserts aussi gourmets que gourmands.

Idéal pour renaître de ses cendres et être en pleine forme pour affronter la semaine suivante.

Adresse : 40 Rue René Boulanger, 75010 Paris, France

Les Bariolés de Maud

Si vous voulez vous offrir un brunch coloré et faire le plein de souvenirs, les Bariolés de Maud sont l’adresse idéale. Vous pourrez déguster de petites gourmandises sucrées et salées, aussi savoureuses que colorées.

Chaque samedi et dimanche (entre 11h et 16h), Maud sert un brunch gourmand avec du fromage blanc, crudités, œufs, bacon, boissons chaudes, gougères, cookies, jus d’orange pressé, bariolés et cocotte.

Adresse : 12, rue Buffault – 9ème arrondissement, Paris