Où aller pour déguster la meilleure galette des rois à Paris ? Nos adresses

Où aller pour déguster la meilleure galette des rois à Paris ? Nos adresses

Dès le début du mois de janvier, tous les amateurs de gastronomie se donnent rendez-vous à Paris. Ils profitent ainsi de leur visite pour déguster l’une des meilleures spécialités de la période : la galette des rois.

Les chefs pâtisseries rivalisent sans cesse d’imagination pour proposer des galettes des rois aussi succulentes que bien présentées.

Vous pourrez ainsi la savourer sous sa version classique, avec des morceaux de fruits ou des pépites de chocolat. Un plaisir pour les papilles.

Pâtisserie Cyril Lignac

Afin de satisfaire un grand nombre de clients, les chefs pâtissiers B. Couvrand et C. Lignac se sont associés et ont ouvert l’une des plus belles boulangeries de la ville (celle-ci se trouve dans le 11ème arrondissement et attire des dizaines de clients chaque jour).

Ils servent de délicieuses gourmandises classiques et revisitées.

Vous pourrez ainsi déguster une galette des rois à la fraise, aux framboises, au chocolat-pistache, aux fruits confits, aux zestes de citron, à la fleur d’oranger, au chocolat-noisette, … Les saveurs, le goût et la bonne humeur sont les mots d’ordre de cette pâtisserie.

Comptez 4 euros pour une part de galette des rois et 22 euros pour 6 parts.

Adresse : 24 Rue Paul Bert, 75011 Paris, France
Site Internet : Pâtisserie Cyril Lignac

Boulangerie Nelly Julien

Si vous êtes à la recherche d’une adresse où déguster de délicieuses galettes des rois dans la capitale, cette boulangerie est une référence.

Elle a notamment remporté le prix de la « Meilleure galette des rois aux amandes » (édition 2017). Le chef est connu pour réaliser ses menus avec des ingrédients frais et de qualité : crème, lait, beurre et farine.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de commander des salades, croissants, pâtisseries et hot-dogs.

En ce qui concerne les tarifs, comptez respectivement 15, 22, 30 et 38 euros pour 4, 6, 8 et 10 personnes.

Adresse : 85 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France
Site Internet : Boulangerie Nelly Julien

Pâtisserie Benoit Castle

Cette charmante pâtisserie se trouve dans le 20ème arrondissement de Paris. Benoit Castle, le chef, sert de délicieuses galettes des rois avec de la vanille, des amandes et un feuilletage revisité. Il propose aussi des gourmandises, viennoiseries, tranches de pain, …

La Pâtisserie Benoit Castle est ouverte tous les jours (de 7h30 à 20h), sauf lundi et mardi. Comptez 35 euros pour 6 personnes et 42 euros pour 8 personnes.

Adresse : 150 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris, France
Site Internet : Pâtisserie Benoit Castle

Hôtel Prince de Galles

À l’occasion de l’Épiphanie, le chef pâtissier de cet hôtel sert une galette des rois dans une formule spéciale : le « Cookie du Prince ». Ce menu est proposé depuis le début de l’année et attire plusieurs clients chaque jour.

Le « Cookie du Prince » est une galette des rois à la fois succulente, magnifique et originale. Il est également léger et croustillant, et a bénéficié d’un feuilletage de qualité. Il est proposé à 50 euros et convient à 6 personnes.

Adresse : 33 Avenue George V, 75008 Paris, France