Les meilleurs endroits pour une journée spa à Paris

Les meilleurs endroits pour une journée spa à Paris

Vous avez envie de vous accorder une journée spa à Paris ? Rendez-vous dans les grands hôtels parisiens pour un espace exclusivement dédié au confort et au bien-être.

Profitez d’un séjour sur Paris pour prendre le temps de vous détendre dans un spa de luxe à la française. Le nombre d’instituts ne manque pas dans la capitale : vous aurez le choix pour vos soins beauté ou un massage relaxant.

Mais vers quelle adresse se tourner pour un moment d’exception, dans une atmosphère apaisante, avec des prestations de qualité optimale ?

Voici quelques critères pour sélectionner les meilleurs endroits et passer une journée spa à Paris sous le signe du « lâcher prise » et du soin de soi.

Le meilleur établissement pour partager une journée spa

Vous passerez un moment unique avec vos ami(e)s, comme en toute intimité, au Bristol : commandez un soin raffermissant au caviar ou à la vodka.

Vous aurez également accès au salon de coiffure, à la piscine et à la salle de fitness. Pour des cosmétiques haut de gamme, le Dior Institut dans l’hôtel Plaza Athénée, ou Molitorspa by Clarins, vous assurent une manucure parfaite et un gommage tout en douceur.

Le spa de l’hôtel Four Seasons Georges V vous garantit un décor authentique du XVIIIe : chaque installation thermale offre une décoration digne du château de Versailles.

Une journée sans stress pour se purifier le corps et l’esprit

Vous cherchez un hammam traditionnel, Les Cents Ciels vous accueillent dans un décor typiquement marocain. En plus du sauna, vous pourrez goûter au plaisir d’un bain bouillonnant au lait d’ânesse.

Le spa du Royal Monceau Raffles Paris possède une longue piscine de 28 mètres. Ce centre de bien-être installé sur 1 500 m², au sein de l’hôtel 5 étoiles, permet une cure détox relaxante et sportive.

Vous y passerez une journée bien remplie avec les cours de pilates ou de yoga, avant de prendre un déjeuner sensationnel.

Les spas réputés pour leurs massages

Dans le premier arrondissement, le spa Vendôme vous ouvre ses salons de massages après un passage dans le bassin central.

Le spa Assa respecte la tradition japonaise. Le spa Thémaé propose une carte de massages très complète, en solo ou en couple.

Aux bienfaits des rituels millénaires s’ajoutent ceux du thé, utilisé pour les différents soins. Ambiance zen assurée !

Se ressourcer dans un centre dédié aux soins naturels

L’hôtel 4 étoiles Le Mathurin vous réserve son spa Nuxe : bains privatisés, hammam et soins personnalisés, dans une gamme de cosmétiques d’origine naturelle, vous attendent aux abords des Champs Élysées.

Au Trocadéro, la Villa Thalgo offre des soins marins pour une journée revigorante grâce aux bienfaits des sels minéraux.

Depuis le hammam jusqu’aux rituels de massages, vous profitez des vertus de la balnéothérapie en plein cœur de Paris !