Découvrez les marchés de Noël de Paris

Découvrez les marchés de Noël de Paris

Dès mi-novembre, les illuminations et chalets de bois animent les rues de Paris et offrent un magnifique spectacle. Les marchés de Noël font leur retour pendant cette période et valent vraiment le détour.

Ils proposent notamment tous les éléments nécessaires pour passer des fêtes de fin dans la bonne humeur et la convivialité.

Le marché de Noël de la Défense

Véritable village de Noël, ce marché est l’un des plus grands et plus beaux de Paris. Il fait son grand retour chaque année (de mi-novembre à fin décembre) et s’étend sur 12 000 m² environ.

Il accueille plus de 200 chalets de Noël sur le Parvis de la Défense et propose des milliers d’idées de cadeaux. Nombreux sont les locaux et touristes qui s’y rendent pour profiter de ses animations et déguster des friandises, tout cela dans une ambiance féerique et festive.

Au programme : cabine téléphonique du Père Noël, village de Noël miniature, mascottes déambulatoires, espace de réalité virtuelle, salons, expositions, …

Le marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Ce marché de Noël est aménagé au croisement des Boulevards Notre Dame et Saint Germain, et du quartier Huchette.

Il est idéal pour découvrir de beaux et bons produits locaux, et artisanat et gastronomie y font bon ménage. L’une des ses particularités réside dans le fait qu’il n’accueille que des créateurs et artisans proposant des articles fabriqués à la main.

Par ailleurs, le marché met également la gastronomie française à l’honneur et propose des marrons chauds, des bretzels, du vin chaud, du foie gras, du saucisson, ….

En ce qui concerne l’artisanat, vous y trouverez des savons bios, foulards, bijoux, verres peints à la main, …

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de petits marchés agréables à taille humaine.

Le marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés

Cet agréable et charmant marché de Noël investit le Boulevard Saint-Germain-des-Prés chaque année dès le début du mois de décembre.

Il convient à ceux qui veulent faire quelques courses pour toute la famille, tout en dégustant quelques spécialités locales.

Il y règne une ambiance féerique et conviviale, et on y trouve de nombreux chalets et exposants, produits traditionnels, saveurs et senteurs, créations artisanales, … Idéal donc pour passer de bons moments pendant Noël.

Le marché de Noël Afro-Caribéen

Le marché de Noël Afro-Caribéen s’installe chaque année dans un showroom du 3ème arrondissement de la capitale parisienne.

Ce lieu insolite abrite des centaines de stands aux couleurs originales et propose de nombreuses idées de cadeaux. En plus de cela, les clients ont la possibilité de découvrir des activités amusantes pendant leur promenade.

Quel que soit le domaine, ce marché regorge de produits intéressants : édition (jouets pour enfants, livres, …), beauté (soins de cheveux, laits de toilette, produits de maquillage, …), mode (chaussures, sacs, vêtements, …), gastronomie (spécialités antillaises et africaines à déguster sur place ou à emporter).

Les Féeries d’Auteuil

Les Féeries d’Auteuil vous attendent dans le 16ème arrondissement de Paris. Vous y trouverez non seulement des décorations et sapins de Noël, mais aussi des bijoux, savons, spécialités traditionnelles (macarons, vins, foie gras, …).