Où aller pour manger les meilleures salades de Paris ? Nos adresses

Où aller pour manger les meilleures salades de Paris ? Nos adresses

Les salades sont des repas à la fois appétissants et sains. Elles ravissent non seulement les végétariens et vegans, mais aussi les amoureux de viande.

Si vous êtes à la recherche d’un lieu à Paris où manger des salades, voici une sélection des meilleures adresses.

Le Nemours

Le Nemours a ouvert ses portes sur la place Colette, à proximité de la Comédie Française. Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour profiter de sa terrasse et observer les passants au loin.

Installez-vous sur ladite terrasse et commandez une délicieuse salade. Même s’il s’agit d’un classique, la salade niçoise de l’établissement est toujours réussie.

Pour information, la terrasse n’est ouverte que de 12h à 14h (tous les jours).

Adresse : Galerie de Nemours, 2 Place Colette, 75001 Paris, France

Chez Papa

Si vous avez un petit creux et souhaitez manger sainement, il est inutile de paniquer. Pour seulement 10,90 euros, vous pourrez en effet commander une gigantesque salade Boyarde dans ce restaurant.

La salade est composée de pommes de terre sautées à l’ail, bleu de brebis, Cantal et jambon.

Adresse : 40 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris, France

Mûre

Cet établissement cosy et coloré sert des repas faits maison à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner et du goûter.

L’un de ses atouts réside dans le fait qu’il propose des plats réalisés avec de délicieux légumes bios tout juste sortis du potager, sans le moindre intermédiaire.

Les salades du restaurant peuvent être accompagnées de sauces et sont composées de plusieurs ingrédients aussi succulents les uns que les autres (tapenade d’olives noires, kombucha d’hibiscus, carottes marinées, …). De plus, la carte des menus change en fonction des produits de saison.

Comptez 7,90 euros pour vous offrir une salade dans ce restaurant.

Adresse : 6 Rue Saint-Marc, 75002 Paris, France

Chez Janou

Chez Janou est un bistrot provençal qui a ouvert ses portes à proximité de la Place des Vosges. Il invite ses clients autour d’un comptoir central et leur propose une carte sobre.

Les plats sont réalisés avec des produits de saison et tirent leur inspiration des régions du Sud de la France.

La terrasse du restaurant est calme et agréable. Installez-vous confortablement et commandez une salade d’écrevisses, avocat et pamplemousse, une salade Janette (il s’agit de la spécialité du chef, avec des œufs de caille, petits pois, tomates, magret fumé et asperges).

Accompagnez votre repas avec un vin d’agrumes et de figues, un verre de pastis ou un verre de Figoun.

Adresse : 2 Rue Roger Verlomme, 75003 Paris, France

L’Atelier Saisonnier

Si vous préférez par exemple les salades avec une double ration de petits pois, mais sans laitue, sans fromage et sans oignons, l’Atelier Saisonnier saura vous séduire.

En effet, il offre la possibilité aux clients de composer eux-mêmes leur salade avec un condiment, un pain, une sauce, 4 ingrédients au choix et une base. Le tout pour 9,50 euros seulement.

Adresse : 58 Rue la Fayette, 75009 Paris, France