Les meilleures adresses pour manger un falafel à Paris

Les meilleures adresses pour manger un falafel à Paris

D’origine arabe, le falafel est une recette qui rencontre un franc succès dans la capitale parisienne. Il est constitué de frites, d’épices et de boulettes de fèves ou de pois chiches.

Zoom sur les meilleures adresses où manger un falafel à Paris.

L’Assanabel Alésia

Une moquette au sol, des banquettes en cuir, des nappes roses, des pots de fleurs, un décor kitsch et de petits lustres : voilà ce qui caractérise cet établissement.

De plus, le service est souriant et rapide, et l’accueil est bienveillant. C’est donc confortablement attablé et avec l’estomac dans les talons que vous consulterez la carte.

Cette dernière est répartie entre plats chauds et froids, et propose des salades, des grillades, du poisson, … Le chef est connu pour servir généreusement ses convives.

Il est possible de commander un falafel, un taboulé, un houmous, un chawarma d’agneau ou de veau à l’heure du déjeuner et des pâtisseries en début d’après-midi.

Adresse : 6 Rue d’Alésia, 75014 Paris, France

Le Loubnane

Le Loubnane dispose d’une atmosphère orientale, d’un service agréable et d’un espace chaleureux. Pour se rendre dans la salle à manger, il est nécessaire d’emprunter un escalier étroit.

À différents endroits du cadre, se trouvent des anecdotes, histoires et photos en rapport avec le Liban.

Le Loubnane sert les plus grandes recettes traditionnelles de la cuisine libanaise et des boissons provenant de la Plaine de la Bekaa.

Dégustez donc un falafel, un bol de houmous à la viande hachée ou aux pignons, des brochettes, des grillades, … Accompagnez vos repas avec un sirop de grenade.

Cet établissement est ainsi une adresse incontournable pour ceux qui désirent goûter les meilleures spécialités arabes.

Adresse : 29 Rue Galande, 75005 Paris, France

Chez Nagi

Il s’agit d’un des restaurants les plus connus à Paris. En effet, il est généralement fréquenté par des personnes à la recherche d’un lieu pour manger à prix réduit. Pensez à réserver à l’avance.

Bien que les décorations soient simples, le chef propose une authentique et délicate cuisine libanaise. La carte est très variée et composée de caviar d’aubergine (moutabal), houmous, brochettes de poulet moelleuses et savoureuses, mezzés, fromage blanc battu (labneh), baklawas et le traditionnel falafel.

N’oubliez pas de commander une bouteille de vin ou une tasse de thé.

Le service est aimable, rapide et de qualité. Les prix varient de 10 à 20 euros.

Adresse : 121 Rue de l’Université, 75007 Paris, France

At Homs

At Homs fait le bonheur des amateurs de gastronomies syrienne et libanaise. Le falafel est l’une des spécialités du chef.

Il est réalisé avec des lentilles, du blé concassé, du yaourt et des oignons. Si certaines personnes y ajoutent des boulettes de viande, de la sauce tomate, du cumin et du piment, d’autres préfèrent le déguster avec des omelettes.

Le chef sert également des keftas (riz aux vermicelles, viande hachée, crème grenade et sauce sésame) et de délicieuses pâtisseries.

Comptez environ 12 euros pour un menu complet.

Adresse : 48 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris, France