Les logements les plus tendances en ce moment à Paris, notre sélection

Les logements les plus tendances en ce moment à Paris, notre sélection

Même si elle est surtout connue pour ses appartements et immeubles de type haussmannien, Paris regorge également d’habitations uniques en leur genre.

Lesdites habitations ont été conçues par de talentueux architectes qui proposent des réalisations à la fois singulières et innovantes.

Zoom sur les logements les plus tendances de Paris.

Hardel + LeBihan Architectes – Appartement LN

Réalisé par le cabinet d’architecture Hardel + LeBihan, ce projet dispose d’une surface de 165 m². L’une des particularités de ce logement réside dans le fait qu’il est composé de 2 grandes cloisons pivotantes et 3 coulissantes.

En d’autres termes, l’espace peut être modulé en fonction des évènements, ceci afin de le réaménager selon la configuration voulue.

Les magnifiques baies vitrées assurent également un échange avec la vue sur Paris d’un côté et la lumière qui se diffuse dans l’appartement de l’autre.

Antipodes – Agence Glenn Medioni

Situé au dernier étage d’un bâtiment datant des années 80, cet appartement a été réalisé par l’agence Glenn Medioni et a une superficie de 146 m².

Grâce à sa terrasse de 35 m² et son balcon, il offre 2 expositions. Il dispose également de plusieurs espaces modulables lumineux et généreux.

Ce logement est un endroit qui se prête idéalement à la détente. Ce sentiment de calme et de tranquillité est davantage appuyé par sa terrasse intimiste.

Antonini Darmon Architecture – Paris 18ème

Réalisé par le cabinet d’architecture Antonini Darmon, ce logement est un monolithe épuré et blanc. Afin d’accentuer la sensation de se retrouver face à un bloc et réduire au maximum les effets de niveaux, ses fenêtres ont été positionnées aléatoirement sur sa façade.

La structure en elle-même est minimaliste et sobre, tout comme l’intérieur de la maison.

Ulli Heckmann & Eitan Hammer Architectes – Paris 16ème

Ce logement est en réalité le résultat de la fusion de 2 appartements. Son mobilier coloré et moderne est davantage mis en valeur par une forte luminosité.

Grâce à ses rangements répartis à travers tout l’espace, il allie praticité et élégance.

Iphigénie Soldatos Architecte – Appartement Duplex Paris 14ème

Cet appartement se trouve au dernier étage d’un bâtiment datant des années 70. Il a été entièrement réaménagé par le cabinet d’architecture Iphigénie Soldatos et dispose d’une surface de 150 m².

Un ilot bar en laque blanche et chêne relie la cuisine au salon, et ce dernier est caractérisé par un grand espace. De son côté, la terrasse a une superficie de 100 m² et est idéale pour se retrouver sur les hauteurs de la ville.

De là, il est à la fois possible de profiter d’un panorama exceptionnel et d’un bon bol d’air frais.

Joseph Dirand Architecture – Quai Anatole France

Cette maison présente une structure minimaliste dans laquelle le blanc et le noir règnent. Proposée par l’architecte Joseph Dirand, elle dispose d’une grande baie vitrée (avec vue sur les paysages des alentours et la Seine) et d’un spacieux espace ouvert sur l’extérieur.

Le mobilier design du logement et le style épuré de ses différentes pièces assurent une pause de sérénité et de douceur face à l’agitation de la capitale parisienne.