Les lieux incontournables pour les geeks à Paris

Les lieux incontournables pour les geeks à Paris

Sans l’ombre d’un doute, la culture geek a gagné la capitale ; expositions à thème, bars dédiés, salles d’arcade pour nostalgiques et bien d’autres encore y sont présents.

On se repère entre geek à son t-shirt « Bazinga ! », à son dernier gadget – inutile donc indispensable – ou encore à son appétence pour les sorties incontournables, notamment dans Paris. Rapide tour d’horizon in coming !

Meltdown Paris, le bar eSport détonnant

Le Meltdown Paris se revendique comme « le repaire des gamers du monde entier », et ce depuis 2012. La popularité des compétitions d’eSport n’a de cesse de croître, et ce n’est pas terminé.

Fan de Hearthstone, Counter Strike, League of Legends, Starcraft, Overwatch, Street Fighter V ou encore Heroes of the Storm? Chacun y trouvera son compte, dans une ambiance unique.

Des ordinateurs sont en libre accès pour se détendre autour d’un verre, ou bien regarder ses collègues performer sur un jeu compétitif devant des spectateurs enthousiastes.

6 Passage Thiéré 75011 Paris
06.71.87.38.30

Le Kawaii Café, concentré d’amour nippon

Le Kawaii Café, dont le nom ne trompera personne sur sa thématique, est un restaurant atypique qui fête ses 5 ans. On y consomme des burgers et des cocktails asiatiques, accompagnés de serveurs en Cosplay !

Ce bar est plus spécialement dédié à la culture Otaku, fait par et pour des passionnés. Cela en fait un lieu idéal pour ceux qui aiment les mangas, la nourriture nippone et les jeux vidéo.

De nombreux événements très sympathiques ont lieu, recouvrant la musique ou bien la gastronomie.

20 rue de Nemours, 75011 Paris
09.50.81.49.04

La tête dans les nuages, un havre d’arcade !

Avis aux pros du stick, les salles d’arcades n’ont pas dit leur dernier mot ! C’est ainsi que sur plus de 1500m² se trouvent des bornes de jeux très diversifiées, réunis pour la plus grande salle d’arcade de Paris.

Se trouvent à disposition plus d’une centaine d’attractions, des salles de réception et d’un espace restauration.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ; les retours clients sont très bons, ce qui augure un excellent moment à passer là-bas.

5 Boulevard des Italiens, 75002 Paris
01.40.13.08.08

Luluberlu, le taulier des magasins de jouets

Dans un esprit très old-school se profile une multitude de jouets en tous genres et pour tout âge. Plus de cinquante ans de jouets sont réunis !

La moyenne d’âge serait, selon un vendeur, de trente ans.

Le génie de la franchise Luluberlu a été de s’intéresser il y a plusieurs années à des jouets et goodies dont personne n’avait connaissance, du fait de leur manque de couverture médiatique.

2, rue du Grand Prieuré 75011 Paris
01.43.55.12.52